Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




France : Campagne Maîtres Cuisiniers de France - 21 avril au 31 mai 2008

L’Association des Maîtres Cuisiniers de France, qui regroupe 250 chefs cuisiniers, organise du 21 avril au 31 mai prochain, une opération de sensibilisation sur tout l’hexagone pour rétablir les bonnes habitudes alimentaires et prévenir l’obésité, qui touche de plus en plus de Français dès le jeune âge.


Lutter contre la mal bouffe et l’obésité

Maîtres Cuisiniers de France
Maîtres Cuisiniers de France
« Avec la cuisine créative des Maîtres Cuisiniers de France, prendre du plaisir à table sans gagner d’embonpoint c’est facile ! A l’arrivée des beaux jours, chacun pense à sa ligne … la légèreté est à l’ordre du jour … »
Les 250 Maîtres Cuisiniers de France proposent du 21 avril au 31 mai un ou plusieurs menus minceur à leurs hôtes. Ces menus créatifs démontreront (calories à l’appui) que l’on peut manger « bon et bien » sans prendre du poids.
La campagne s’adresse à toutes les tranches de population : les hommes d’affaires, les mamans et leurs enfants ainsi qu’à papy, mamie !

Un grand jeu sur le thème de la minceur ouvert à tous

Un Jeu sur la création du meilleur menu minceur (rapport calories/ gastronomie) est proposé au public avec gain d’un séjour de thalassothérapie et autres prix (règlement sur demande).
Le menu devra être le plus gastronomique possible avec 1 200 calories tout compris : entrée, plat, dessert, 100 g de pain et 1 verre de vin 10 cl, gastronomie oblige !
Le printemps est propice au plaisir des papilles sans affoler la balance : place aux asperges, artichauts, petits pois, veau, lapin mais aussi aux homards et langoustines, sans oublier les blancs mangers, la faisselle aux fruits rouges et autres régals !

Le jury composé de deux médecins diététiciens, trois chefs, des personnalités issues du monde de la gastronomie, du sport et des médias délibèrera fin mai pour remettre son prix à l’auteur du meilleur menu.
A l’occasion de cette délibération, aura lieu le lancement officiel du guide des Maîtres Cuisiniers de France 2008 à paraître fin mars.
Jeu ouvert du 21 avril au 31 mai 2007, description et règlement disponibles chez les Maîtres Cuisiniers de France à partir du 15 avril sur le site www.maitrescuisiniersdefrance.com

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Mercredi 23 Janvier 2008
Lu 1739 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter