Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Brut de Fabrique au théâtre de l’iris, Villeurbanne, du 21 mai au 1er juin 2013

Habituellement le théâtre nous parle du monde. Avec Brut de Fabrique, le théâtre renverse la table : c'est le monde qui nous parle du théâtre.


Depuis sa création, Brut de Fabrique nous convie, dans un mélange de disciplines, à découvrir les pratiques théâtrales les plus variées, qui vont de l'inventivité surprenante des premières expériences scéniques aux aventures les plus intimes des compagnies professionnelles de notre région.
Année après année, ces rencontres restent un temps fort (et attendu) de chaque saison du théâtre de l'iris : elles constituent un espace d'expression ouvert au plus grand nombre, tout en favorisant l'échange des cultures et la découverte de l'autre. Elles sont l'occasion unique de vous faire découvrir des spectacles que vous ne verrez dans aucune autre programmation, tout en dégustant, entre deux représentations, "les cuisines du monde" et "les impromptus littéraires et musicaux", servis par les élèves de l'ENM et de l'iris.
Si ces rencontres entre "spectacle vivant", "cuisines du monde" et "impromptus littéraires et musicaux" sont le résultat d'un travail profond de partage avec les publics et de partenariats avec les structures de la ville de Villeurbanne, nous avons également la joie de savourer ces moments dans la Loire, avec la scène régionale de Montbrison (le théâtre des Pénitents) et le festival des Préamballes. Philippe Clément


Pierre Aimar
Vendredi 3 Mai 2013
Lu 178 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément