Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




ARLES - Féria : Féria de Pâques 2008, 21, 22, 23, et 24 Mars

Si sur ses fondements historiques, philosophiques et moraux la culture taurine est irréfutable, elle doit l’être aussi dans ses manifestations et il appartient à tous, professionnels et aficionados, de faire de chacune des ferias la vitrine de l'identité, de la liberté et de la passion des gens du Sud


Féria de Pâques en Arles, pour afficionados

Celle de Pâques à Arles sera placée sous le signe du taureau, référent incontournable lorsqu’il s’agit d’ancrer le spectacle dans l’authentique, avec notamment les ganaderias de Miura, Samuel Flores et Adelaida Rodriguez.
Mais elle sera placée aussi sous le signe des figuras avec chaque jour des confrontations au plus haut niveau :
Ponce et le Cid vendredi avec Joselito Adame dans le rôle de trouble-fête, le Juli, Juan Bautista et Manzanares samedi, Mendoza et Ventura pour un duel sans concession le lundi matin lors de la corrida de rejoneo. Confrontation aussi, celle attendue entre l’enthousiasme de Mehdi Savalli et la maestria bouillonnante d’Antonio Ferrera le dimanche. Emotion enfin avec la competencia que ne manqueront pas de livrer au Fundi Rafaelillo et Sanchez Vara face aux toros de Miura en clôture de la feria.
Competencia prévisible aussi lors des novilladas matinales qui verront défiler, aux côtés des arlésiens Marco Leal et Roman Pérez, les valeurs sûres Pepe Moral, Oliva Soto, Ruben Pinar et le grand espoir madrilène José Manuel Mas, opposés aux novillos de Palla et Gallon.
Première du calendrier français, la feria de pâques arlésienne mise sur l’excellence pour revendiquer son identité.

LOCATION : 0 891 70 03 70 – www.arenes-arles.com

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Dimanche 20 Janvier 2008
Lu 2106 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter