Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




19 décembre, découverte des « Moulins à huile et oliviers du Comtat Vénaissin »

Découvrez les traditions hivernales autour de l’olivade, cueillette manuelle du fruit et de la fabrication ancestrale de l’huile d’olive. Le service Culture et Patrimoine de la CoVe et Fabienne Faraud, guide-conférencière agréée par le Ministère de la Culture, vous convient, lors d’un circuit en bus


Ainsi, vous visiterez le moulin à huile du Barroux du XVIIIème siècle, protégé au titre des monuments historiques, des carrières de meules et des oliveraies. Le circuit s’achèvera à la coopérative oléicole de Beaumes-de-venise pour une présentation du moulin et une dégustation de l’huile d’olive nouvelle.

Laissez-vous conter les moulins à huile et oliviers du Comtat Venaissin le samedi 19 décembre 2009. Rendez-vous à la gare routière, place Terradou à 13h 30. Pour ce circuit en bus, il est recommandé de s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme de Carpentras. Toutefois, la guide-conférencière acceptera des visiteurs de dernière minute s’il reste des places libres au moment du départ. Durée moyenne : 3 heures.

Samedi 19 décembre 2009 à 13 h 30
« Moulins à huile et oliviers du Comtat Vénaissin »
Les tarifs : 8 euros plein tarif – 3 euros tarif réduit (10-18 ans, étudiant et famille nombreuse sur présentation de leur carte) – 1,5 euros pour les moins de 10 ans.

Renseignements et inscriptions :
Office de Tourisme de Carpentras
Maison de Pays, place du 25 août 1944
84200 CARPENTRAS
04 90 63 00 78
Courriel : tourisme@carpentras-ventoux.com


pierre aimar
Mercredi 9 Décembre 2009
Lu 1158 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter