Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11, 12 et 13 avril, Histoire d’œufs : Pâques au Safari de Peaugres (Ardèche, près d'Annonay)

La crise n'aura aucun effet sur les cloches pascales car, comme l'an dernier, elles vont travailler pendant 3 jours consécutifs au Safari de Peaugres ! Du 11 au 13 avril 2009 les enfants pourront participer à la chasse à l'œuf et des animations particulières auront lieu pour ce week-end pascal, en complément des animations habituelles tel que le goûter des fauves ou l'entraînement médical des otaries…


Des œufs bleus, verts, jaunes…

Boa - Crédit photo Safari de Peaugres
Boa - Crédit photo Safari de Peaugres
Tous les matins, dès l’ouverture du parc à 9h30 et jusqu’à 12 h, les enfants pourront chercher des œufs durs peints de différentes couleurs, dissimulés dans toute la visite à pied. Ils devront alors reconstituer des combinaisons de teintes pour ensuite venir les échanger contre des œufs au chocolat, au niveau du château (dans la limite de 2 échanges par enfants). Et s'il manque certaines couleurs à des enfants, pas de panique : ils pourront se les échanger en se rendant sur la Place du "Troc à l'œuf" ! "Dis, si je te donne un œuf violet, tu me donnes l'œuf vert que tu as en trop ?"
Chaque jour, un œuf "sésame" permettra au chanceux qui l'aura découvert de repartir avec une grosse surprise en chocolat !

Et les animaux ?
Les animaux du Safari de Peaugres ne sont jamais oubliés lors du week-end de Pâques ! Pendant ces 3 jours, certains recevront des « œufs » spéciaux, adaptés à leurs régimes alimentaires. Œufs en gelée de fruits pour les lémuriens et les singes saïmiris, œufs frais pour les suricates, « œufs-glaçons » au poisson pour les otaries, œufs en pain pour les animaux de la mini-ferme, etc. Les visiteurs pourront assister tous les jours à ces distributions inhabituelles de 11h00 à 16h30. Un programme leur sera distribué à l'entrée.

Les stars de ce week-end : les animaux ovipares
Quel animal pond les plus gros œufs au monde? Comment le petit parvient-il à se développer dans l'œuf ? Une exposition, dont les panneaux seront répartis dans tout le circuit à pied, vous apportera plein d'explications et l'après-midi se terminera par une animation spéciale "Pâques" à 16h35 à la Ferme de Léonie.


pierre aimar
Dimanche 5 Avril 2009
Lu 1903 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter