Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 3 au 5 mars > Tarzan Boy à Bonlieu Scène nationale Annecy

texte et mise en scène Fabrice Melquiot


Gamin, Fabrice Melquiot imaginait une jungle merveilleuse où il devenait Tarzan. Auteur le plus joué de sa génération, son écriture joviale et débordante d’humour raconte le temps d’une adolescence à Modane, pierre angulaire de toutes ses œuvres. Portrait en éclats d’une ville.

Modane. Le cimetière en hauteur, la frontière, la forêt, le stand de tir, la voie de chemin de fer… Blouson de skaï, vinyle, crucifix, une cape de Zorro et Betty en jean et chemise blanche. Fabrice Melquiot invente ou pas, avec Tarzan Boy, une enfance autobiographique fragmentée. Il se prend pour Tarzan sans doute parce que certains comparent son père à Johnny Weissmuller. Il se demande « Ce que c’est le corned-beef et comment peut-on faire entrer un bœuf entier là-dedans ». Modane perd son âme. Baltimora chante Tarzan Boy en 1985. L’année suivante, Malik Oussekine est frappé à mort. Sur scène, les acteurs Daniel San Pedro et les deux jeunes anneciens Elsa Rozenknop et Guillaume Ravoire donnent corps à une adolescence en vrac. Recherche Betty désespérément.

mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 mars à 20h30
dans la petite salle
tarif C


bsn@bonlieu-annecy.com
Samedi 20 Février 2010
Lu 1297 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter