Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 2 au 3 février > Un Monde en soi à Bonlieu Scène nationale Annecy

Abou Lagraa revient à une composition de groupe pour 7 danseurs et le célèbre quatuor de musique de chambre, le Quatuor Debussy. Une énergie jaillit du rien, elle se développe, se perd et s’ordonne enfin. C’est sur ce fil qu’Abou Lagraa déroule son nouveau spectacle sans rien renier de la part d’émotion qui a fait son succès.


du 2 au 3 février > Un Monde en soi à Bonlieu Scène nationale Annecy
Abou Lagraa puise aux sources intimes de la danse. Explorateur de nouveaux territoires, le génial chorégraphe-interprète porte sa danse au corps et on la reconnaît même endossée par d’autres. Fasciné depuis toujours par le mystère originel, Abou Lagraa parle de notre dualité et fait se percuter, tels des satellites, les fortes personnalités et la sensibilité des danseurs. Un Monde en soi part du désert absolu, de l’aube du premier jour, du mystère de la création. Une coupe vide qu’il faut remplir dans la fureur du désir et l’ivresse de la vie. Les sept corps célestes font jaillir avec grâce la beauté d’une danse dans une rencontre audacieuse avec la musique de Debussy. Abou Lagraa a reçu en 2009 le prix Movimentos du meilleur danseur international. On sait pourquoi !

mardi 2 et mercredi 3 février à 20h30
dans la grande salle
tarif B durée 1h15


bsn@bonlieu-annecy.com
Mardi 29 Septembre 2009
Lu 664 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter