Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 1er au 2 avril > Comment réussir un bon petit couscous à la salle Paul Thisse proposé par Bonlieu Scène nationale Annecy

avec Bruno Ricci
texte et mise en scène Fellag


du 1er au 2 avril > Comment réussir un bon petit couscous à la salle Paul Thisse proposé par Bonlieu Scène nationale Annecy
Fellag est resté en cuisine pour mitonner son texte doux-amer servi sur un plateau par son double, le talentueux Bruno Ricci. Une leçon de cuisine, d’humour et de tolérance pour une nouvelle vision de l’immigration. Entre le sucré du raisin et le piquant de l’harissa.

Comment réussir un bon petit couscous a été écrit dans le cadre de l’action culturelle du CNCDC de Châteauvallon qui présentait plusieurs formes théâtrales jouées en appartement. Il a été converti en version plateau en 2008. Ce texte à l’humour mordant mais savoureux propose une réflexion sur l’intégration. Après un rappel des dérives gastronomiques, on entre dans le vif du sujet : paradoxe des Français de souche qui citent le couscous comme leur plat favori voire même emblématique. Sculpteur du texte, Fellag passe au tamis l’intolérance et la peur liée à l’étranger dans cette métaphore culinaire poétique et burlesque. Dans un superbe numéro d’acteur touchant et subtil, Bruno Ricci, seul en scène, se fait le fidèle interprète du vibrant plaidoyer de l’auteur. Rires et sourires à volonté, le tout saupoudré de piment délirant.

jeudi 1er et vendredi 2 avril à 20h30
à la salle Paul Thisse
tarif C, durée 1h15


bsn@bonlieu-annecy.com
Lundi 15 Mars 2010
Lu 766 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter