Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Un piano dans la pinède sur l'île d'Oléron du 21 au 23 août 2017

Pour cette 5e édition, la municipalité de Grand Village, fidèle à son exigence d’une programmation d’excellence, a réuni une nouvelle fois une palette de talents internationaux – italien, américain, australien et français – qui mettront à l’honneur le piano stride, le swing et le blues. . .


Un piano dans la pinède sur l'île d'Oléron du 21 au 23 août 2017

Programme

Le 21 août, à 21h30 : Duo complice - Nicki Parrot et Rossano Sportiello
Deux grandes figures de la scène jazz aux États-Unis ouvriront cette cinquième édition, la contrebassiste et chanteuse australienne Nicki Parrott et le pianiste d’origine italienne Rossano Sportiello. Nicki Parrot a étudié avec le bassiste Rufus Reid et joué avec le légendaire guitariste Les Paul. Elle a également participé à de nombreuses sessions avec Clark Terry, Dick Hyman, Michel Legrand… et à des spectacles de Broadway (Charlie Brown, Un été 42). Diplômé du Conservatoire de Milan et primé de l’Ascona Jazz en 2009 pour sa maîtrise du piano stride , Rossano
Sportiello joue avec les plus grands du jazz et participe à d’innombrables festivals. Le jeu raffiné et précis du musicien et conférencier italien, assorti d’un solide sens du swing trouve ses racines dans un éventail très large du jazz, et dans sa pratique du classique qu'il injecte ici et là au fil de ses performances.

Le 22 août, à 21h30 : Echoes of Stride - Rossano Sportiello et Luca Filastro en face à face
Pour cette seconde soirée Rossano Sportiello accueillera une des plus belles découvertes du moment, le pianiste italien Luca Filastro. Après avoir suivi des études classiques, il se perfectionne en piano jazz au Conservatoire de Rome. A 23 ans, il figure parmi les talents les plus prometteurs du piano stride et du jazz traditionnel. Très actif dans le milieu jazz romain, il participe à de nombreux festivals en Europe.

Le 23 août, à 21h30 : Play Ground - quintet de Julien Brunetaud
À la tête de ce quintet, Julien Brunetaud, auteur, compositeur, interprète, musicien et producteur éclectique. Récompensé à plusieurs reprises par les Trophées France Blues comme meilleur pianiste de blues français et européen, il sera accompagné au chant par Faby Médina, diplômée de la Bill Evans Piano Academy et voix féminine du “Claude Bolling Big Band” depuis 15 ans, et à la trompette de Jérôme Etcheberry, l’un des meilleurs spécialistes de l’instrument dans l’univers du jazz européen. A leur côté, pour la section rythmique, le contrebassiste Bruno Rousselet, membre du “Gordon Beck trio”, du “Philippe Milanta trio”, intervenant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et, à la batterie, Julie Saury, fille du célèbre clarinettiste Maxim Saury. Elle s’est fait un prénom à la télévision et dans des formations réputées comme le Splendid ou le Lady Quartet de Rhoda Scott.



Pierre Aimar
Mercredi 19 Avril 2017
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26





Inscription à la newsletter