Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Un concert de l’Ensemble La Fenice et deux tables rondes musicales avec Thierry Machuel et Thierry Escaich les 19, 20 et 23 mars 2015, Collège des Bernardins, Paris

À l’occasion du 25e anniversaire de La Fenice (dir. Jean Tubéry), un grand concert dans la nef et deux tables rondes autour de Thierry Machuel et de Thierry Escaich interrogent les différentes formes de captivité et montrent comment la musique, fenêtre sur notre for intérieur autant que sur les hommes et le monde, peut nous aider à nous en affranchir.


Ensemble La Fenice © DR
Ensemble La Fenice © DR

Vendredi 20 Mars 2015, 20h30 - Concert « By the rivers of Babylon »

Ensemble La Fenice | Dir. Jean Tubéry
Concert présenté par P. Eric Morin. Avec Philippe Grisvard, orgue positif, clavecin et basse ; Francisco Mañalich, ténor et viole de gambe ; Saskia Salembier, soprano 2° et violon ; Dagmar Saskova et Roula Safar, sopranos ; Jean Tubéry, cornet et direction.

Programme : Giuseppe Scarani, Guillaume Bouzignac, Eustache Du Caurroy, Claude Goudimel, Giacomo Carissimi, Louis-Nicolas Blondel, Salomone Rossi "ebreo", Thierry Machuel, Francis Tregian, Johann-Hermann Schein, Samuel Scheidt, Andreas Hammerschmidt, Jan-Pieterszoon Sweelinck, Heinrich Schütz, Dietrich Buxtehude.

Les tables rondes musicales

Jeudi 19 Mars 2015, 20h - Paroles de victimes : autour de Thierry Machuel
Table ronde suivie, en avant-première, d’extraits musicaux des Victimes, troisième volet de la Trilogie de la détention, opéra-choral de Thierry Machuel.

Avec Thierry Machuel, compositeur ; Olivia Mons, présidente de l’INAVEM (Fédération Nationale d’Aide aux Victimes et Médiation) ; Anne Barseghian, auteur du livret des Victimes ; Pierre Roulier, directeur musical de l’Ensemble 2E2M. Extraits musicaux avec Caroline Chassany et Esther Labourdette, sopranos; Ilann Ouldamar, ténor ; Sebastian Quezada, percussion.

Lundi 23 Mars 2015, 20h - Porte ouverte sur l’enfermement : autour de Thierry Escaich
Table ronde suivie de la création d’Une Journée particulière de Thierry Escaich pour voix, récitant et piano sur des paroles de détenus.

Avec Thierry Escaich, compositeur et organiste ; Alvaro Escobar, psychanalyste ; Sylvie Germain, écrivain.
Moment musical avec Thierry Escaich, piano ; Lionel Pascal, récitant ; Rémy Mathieu, ténor.

Pratique

Collège des Bernardins
20, rue de Poissy
75005 Paris
www.collegedesbernardins.fr


Pierre Aimar
Lundi 2 Mars 2015
Lu 190 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter