Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Très Chère Afrique au théâtre Le Funambule, Paris, tous les lundis à 21h, du 17 oct. 2016 au 30 janv. 2017

Suite au Festival d'Avignon 2016, nous sommes heureux de reprendre le spectacle Très chère Afrique au théâtre Le Funambule.


Le théâtre Le Funambule, dont la salle à été entièrement remise à neuf, est parfaitement adaptée pour un spectacle pluridisciplinaire (texte, mime, danse, clown) dont la mise en scène est réalisée par les mains expertes de Margaux Meyer & Julien Cottereau (Molière de la révélation masculine 2007 ; Prix SACD de la révélation Talent One man show 2008 ; Nomination Globes de Cristal 2009). La pièce se jouera tous les lundis à 21h du 17 octobre 2016 au 30 janvier 2017 (Relâche le 21 novembre).

L’histoire se situe dans les années 80. Il s’agit du voyage d’un jeune-riche-Français de 29 ans, venu vendre la carte « American Express » à Freetown, en Sierra Leone. Plongée dans les représentations post-colonialistes, cette pièce invite à réfléchir sur l’époque tout en faisant écho à l’actualité face aux migrants : la peur de la pauvreté, de l’autre, le racisme. La volontaire légèreté de la mise en scène percute d’autant plus. C’est donc le début d’une certaine aventure pour le spectateur qui se retrouve dans un univers enchevêtrant pêle-mêle, poésie, humour, sarcasme, colère et amitié…

Le nouveau teaser (taquineur en français)


Infos pratiques

Théâtre Le Funambule
53 rues Saules
75008 Paris
M° Lamarck Caulincourt



Pierre Aimar
Lundi 7 Novembre 2016
Lu 703 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément