Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Tous des malades, de Jean-Jacques Thibaud, théâtre à Vauvert, Gard, le 15 mars 2015

La comédie de Jean-Jacques Thibaud mise en scène par Alex Goude avec Marion Game en tête d’affiche se joue à la salle Bizet le dimanche 15 mars 2015 à 16h30


La pièce de théâtre Tous des malades, une comédie de Jean-Jacques Thibaud mise en scène par Alex Goude et interprétée par Marion Game, Alexandre Pesle, Tadrina Hocking, Jean Fornerod, Clément Koch et Virginie Ledieu sera jouée le dimanche 15 mars 2015 à 16h30 à la salle Bizet, rue Louise Désir, à Vauvert.

Juste avant l’arrivée d’une tempête apocalyptique, une pharmacie de province réunit un pharmacien beau parleur et sa préparatrice crédule, une commerciale dont les dents rayent le plancher et un inconnu dont les cornes touchent le plafond, un séduisant curé qui rappe et une classieuse belle-mère qui dérape. Tout le monde se croit à l’abri dans cette boutique ultra sécurisée car personne ne sait que le vrai cyclone se trouve à l’intérieur et répond au doux nom de… Marie-Louise.

L’auteur : Jean-Jacques Thibaud, son anti-bio

Jean-Jacques Thibaud naît avec un taux d’humour inquiétant. Son pronostic mental est engagé. Un éminent rigologue préconise une opération : spontanément, le petit Jean-Jacques choisit la multiplication, ce qui lui permettra plus tard d’avoir plusieurs plumes à son stylo. En 1993, il attrape le virus de la chanson et ses mots contaminent de nombreux artistes, notamment Catherine Lara avec qui il fait plusieurs rechutes discographiques. Il injecte également ses paroles énergisantes dans Freedom, opéra gospel mis en scène par Muriel Hermine au Cirque d’Hiver. Puis il entame une cure d’écriture à l’Unité Jeunesse de France Télévisions. Au bout de 11 ans, le diagnostic tombe. Jean-Jacques le ramasse : il est incurable.
Il s’enferme alors dans son laboratoire, soigne définitivement son style et publie des livres bénins mais malins, préfacés par des spécialistes tels Daniel Prévost et Muriel Robin. Au cours de sa dernière visite artistico-médicale, il rencontre le célèbre professeur Alex Goude qui lui propose une thérapie radicale : la création de Tous des malades et d’un grand spectacle musical à venir.

La mise en scène : Alex Goude

Dès sa naissance, le petit Alex Goude aurait dû se faire soigner…
A force de toucher à tout, il a chopé le virus de la scène après une carrière de footballeur avortée par un ligament dans le placard.
Auteur, metteur en scène, comédien et animateur télé, atteint de démence visuelle, cet artiste multitâche, voire tâche tout court, a donné la fièvre à de nombreux téléspectateurs et spectateurs tout court à travers le monde aussi bien à Paris qu’à Las Vegas. De pièce de théâtre en évènements surnaturels, sa marque de fabrique est une effervescence permanente plus musclée que de la vitamine C dopée. Véritable médecin malgré lui, il a accepté de devenir le maître de cette clinique où ce sont… tous des malades. Cette bande de dégénérés a bien tenté de mettre un terme au maître, mais cet esthète au scope a tenu bon et vous propose un spectacle inoubliable. Mais complètement barré…
Que voulez vous, Alex Goude est un mâle visiblement incurable…

Pratique

Tous des malades
dimanche 15 mars 2015 à 16h30
salle Bizet,
rue Louise Désir
30600 Vauvert

Tarifs :
Entrée générale : 25 euros
Tarif réduit : 18 euros
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans sur inscription.

Renseignements et réservations :
service animation de la ville de Vauvert
56 avenue Victor Hugo, 30600 Vauvert
Tél. : 04 66 73 10 75 ou 04 66 73 17 35
animation@vauvert.com


Pierre Aimar
Jeudi 12 Février 2015
Lu 972 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter