Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




St-Paul-Trois-Châteaux (26) - Festival Musicales en Tricastin, du 21 au 28 juillet 2017

Des musiques pour l’église, les cours et les châteaux


Pour sa 16e année le Festival Musicales en Tricastin a grandi et s’est fait plus international, avec musiciens italiens et grecs, macédoniens, russes et bulgares, pour 6 grands concerts dans des lieux divers de la Drôme Tricastine. Une Nuit du Piano, une Nuit des Cordes, une soirée Beethoven et les Carmina Burana, tels sont les temps forts des ce festival.
En ouverture, grande soirée Tchaïkovsky pour le célèbre concerto pour violon et des extraits du ballet Casse-Noisette. En solo, Davide Alogna, un des violonistes italiens considéré comme le plus talentueux de son temps et choisi en couverture du fameux magazine Amadeus.
Le second des concerts trouve place à Suze la Rousse, dans la belle cour en cloître du château. Il s’agit de deux récitals de piano entrecoupés par un entracte gourmand offert ; le premier avec Georgi Mundrov , soliste bulgare considéré comme un poète du piano ; et le second, avec Marco Ciampi, jeune pianiste napolitain, féru de Chopin. Qu’il va d’ailleurs interpréter avec Liszt et Rachmaninov.
A la cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux dont on connaît l’acoustique, on propose Résonance Cuivres, trompette et trombone; Luigi Santo à la trompette et Kiril Ribarski au trombone chacun accompagné au piano pour des œuvres sonores et brillantes.
Avec le spectacle musical et théâtral Ludwig, l’oreille rebelle, il s’agit bien sûr d’une rencontre avec Beethoven, joué au piano par Pierre-Laurent Boucharlat, mis en théâtre par Marielle Creach et incarné par Thomas Poulard lui-même en Beethoven.
Une seconde Nuit des Cordes au château, à Suze avec deux récitals-gourmandise, violon et piano, puis violoncelle piano ; deux moments musicaux chaleureux dans un de ces un cadres intimes qui sont le plaisir de la Drôme.
En final de ces Musicales en Tricastin, Karine Locatelli dirige les Carmina Burana de Carl Orff, avec chœurs : 28 chanteurs lyriques et deux pianos, pour une œuvre spectaculaire et très connue. Et qui ne manque pas de relief.
Jacqueline Aimar

Davide Alogna le 12 juillet à Saint-Paul-Trois-Châteaux


Programme

12 juillet St-Paul-Trois-Châteaux (26)
Orchestre Symphonique de Bryansk, dir. Eduardo Ambartsoumian, Davide Alogna, violon. Tchaïkovsky, Concerto pour violon en Ré Majeur op.35 ; 4e Symphonie en fa mineur op. 36 ; Ballet « Casse-Noisette » (extraits). 21h, salle Fontaine. OT 04 75 96 59 60

22 juillet
Suze la Rousse (26)
20h. Georgi Mundrov, piano. Chopin, Schumann, Debussy, Albeniz, Ginastera, Piazzolla.
22h. Marco Ciampi, piano. Bach, Chopin, Liszt, Rachmaninov. Cour du château. OT 04 75 96 59 60

23 juillet
Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)
Résonance Cuivres. Luigi Santo, trompette, Daniela Gentile, piano. Turini, Glazounov, Peskin, Mascagni, Gershwin. Kiril Ribarski, trombone, Milica Ribarski, piano. Ropartz, Albeniz, Ravel, De Falla, Petric, Gagliardi, Pryor, Trajceski, Ribarski, Monti. 19h, Cathédrale. OT 04 75 96 59 60

25 juillet
Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)
Ludwig, l’oreille rebelle. Marielle Creac’h, écriture et jeu, Michel Dieuaide, m.e.s., Stef Grivelet, lumières. Pierre-Laurent Boucharlat, piano, Thomas Poulard, jeu. Théâtre et Sonates pour piano de Beethoven. 21h, Salle Fontaine. OT 04 75 96 59 60

26 juillet
Suze-la-Rousse (26)
Cordes au château. 20h. Silvano Minella, violon, Flavia Brunetto, piano. Mozart, Debussy, Grieg. 22h. Christos Grimpas, violocelle, George Lazaridis, piano. Beethoven, Chopin, Rachmaninov. Cour du château. OT 04 75 96 59 60

Pratique

Du 21 au 28 juillet.
Achat de billets auprès des Offices de tourisme :
- Saint- Paul Trois Châteaux : 04 75 96 59 60
- Suze la Rousse : 04 75 04 81 41
- Pierrelattte : 04 75 04 07 98
- Auprès de la FNAC, CARREFOUR, GEANT : 0892 683 622 et www.fnacspectacles.com/



Pierre Aimar
Dimanche 28 Mai 2017
Lu 160 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter