Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Salon de Montrouge, 57e édition du 3 au 31 mai 2012 au Beffroi

Pour sa 57ème édition, le Salon de Montrouge continue de promouvoir la création émergente. Véritable tremplin professionnel, le Salon offre aux jeunes artistes une visibilité et un accompagnement encore inédit au niveau international, comme en témoignent par exemple les carrières d’Ivan Argote (Galerie Emmanuel Perrotin) ou encore Théo Mercier (Galerie Gabrielle Maubrie).


Pour sa 57ème édition, le Salon de Montrouge continue de promouvoir la création émergente. Véritable tremplin professionnel, le Salon offre aux jeunes artistes une visibilité et un accompagnement encore inédit au niveau international, comme en témoignent par exemple les carrières d’Ivan Argote (Galerie Emmanuel Perrotin) ou encore Théo Mercier (Galerie Gabrielle Maubrie). Au fil des années, le Salon de Montrouge a établi un modèle unique et efficace de détection, d’accompagnement et de promotion de la création émergente. Sélectionnés par un collège critique constitué de professionnels (critiques d’arts, journalistes, galeristes, commissaires d’exposition et institutionnels) et parmi 2200 candidatures, près de 80 artistes vous feront découvrir la pluralité de la scène française en 2012. Pour la troisième année consécutive, la scénographie sera réalisée par matali crasset. Quant au Jury*, il sera présidé cette année par Jan Hoet (fondateur du SMAK à Gand et directeur honoraire du Stedelijk Museum voor Actuele Kunst).
Rythmée, tout au long de l’année de l’année 2012 par la remise des trois Prix le jour du vernissage, la vente aux Enchères de l’automne, l’appel à candidature 2013, la 57ème édition du Salon de Montrouge se clôturera par l’exposition des trois lauréats au Palais de Tokyo à la fin de l’année 2012.

*Pierre Cornette de Saint Cyr (Cornette de Saint Cyr – Maison de Ventes), matali crasset (matali crasset studio), Frédérique Valentin (Galerie Chez Valentin), Nicolas Libert, Jean de Loisy (Palais de Tokyo), et Yannick Miloux (FRAC Limousin).

SALON DE MONTROUGE : 57 E EDITION.
Le Beffroi, Montrouge : 3-31 mai 2012
www.salondemontrouge.fr


Pierre Aimar
Vendredi 6 Janvier 2012
Lu 1190 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter