Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Saison 2008-2009 de la Ville de Mende (Lozère) :

La saison 2007-2008 a été marquée par une relance de la fréquentation et quelques très beaux moments d’émotion et d’échange.
En 2008-2009, nous voulons aller plus loin ! 19 spectacles pour tous, dans toutes les disciplines, des tarifs encore plus bas, avec une toute nouvelle formule d’abonnements : 3 spectacles = 30€, et surtout, des liens renforcés avec le public, à travers les « bords de scène », moments d’échange, rencontres, lectures ou ateliers.


Les moments forts de la saison ?

Saison 2008-2009 de la Ville de Mende (Lozère) :
24 octobre
le théâtre accueillera La Bossa Fataka de Rameau, par la compagnie Montalvo-Hervieu. José Montalvo et Dominique Hervieu, chorégraphes de renommée mondiale, dirigent aujourd’hui le Théâtre de Chaillot (sur le Trocadéro, à Paris). Leurs pièces sont des succès publics internationaux (Babel, On Danse…), mêlant la danse et la vidéo. La Bossa Fataka de Rameau est une pièce tous publics, à partir de 5 ans, un vrai bonheur visuel et sonore, un hymne au plaisir de danser.

27 février
grande chanteuse, auteur, musicienne et interprète, JULIETTE fera une escale à Mende. Dix albums au compteur, une Victoire de la Musique, et surtout une imbattable expérience de la scène, Juliette peut tout chanter : grosses farces ou chansons graves, et y met toujours la même intensité. Accompagnée par son orchestre d’impeccables musiciens, elle fait de chaque concert un banquet de délices musicaux : à ne pas manquer !

15 mai :
Roi du jazz manouche, Biréli Lagrène a été surnommé « le nouveau Django Reinhardt » dès ses débuts. Django d’or en 1993, Victoire de la musique en 2001, il s’est frayé un chemin parmi les plus grands, sans jamais rien perdre de son sourire ni de sa spontanéité.

En première partie, nous vous invitons à venir découvrir PULCINELLA un jeune groupe toulousain plein de talent, qui nous propose un jazz… « délocalisé » !

Bien d’autres spectacles sont à découvrir tout au long de la saison : on retrouvera du cirque, sous chapiteau, avec OUPS ! par la compagnie Max et Maurice en ouverture de saison, ou COMA IDYLLIQUE, le traditionnel cirque de Noël au lycée Peytavin.
Pour les amateurs de théâtre, nous ne saurions trop conseiller LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD, un grand classique de Marivaux, par le Centre Dramatique Régional de Tours, ou ASSOIFFES, un poignant spectacle sur l’adolescence.

La saison jeune public se poursuit, bien sûr. A noter notamment « L’Hiver… 4 chiens mordent mes pieds et mes mains », Molière du Meilleur spectacle jeune public 2008, qui sera joué en avril au théâtre.
En outre, chaque école de Mende aura la possibilité de voir un spectacle gratuitement sur une sélection de spectacles de la saison.

Les « Bords de scène » s’intensifieront. Des stages à l’Antirouille, des rencontres, des conférences à la bibliothèque … pour que la culture soit réellement un lieu d’échanges et de partage. A noter en particulier l’ouverture d’un atelier théâtre pour les ados, les mercredi après-midi à l’Antirouille.

Nous vous invitons au lancement de la saison culturelle, qui aura lieu vendredi 19 septembre à 18h, place du Foirail, avec un « spectacle-surprise » ouvert à tous.

A noter :
Ouverture générale de la billetterie le 22 septembre à l’Office de Tourisme Intercommunal


pierre aimar
Mardi 16 Septembre 2008
Lu 1012 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément