Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Rivages, Itinéraire d'un regard, photographies de Sylviane Sénescal, au Musée du Biterrois, Béziers, du 15 mars au 22 mai 2011

L'exposition permet de voir 56 photographies, clichés argentique et numérique, noir &blanc et couleur.
Regard sur neuf pays : Nicaragua (Amérique centrale), Pérou, Éthiopie, Yémen, Russie, Géorgie (Caucase), Hongrie et Japon.


RIVAGES, Itinéraire d'un regard sur les visages et les moments d'existence de ces pays lointains où le photographe a passé et partagé une grande partie de sa vie.
Au-delà du témoignage sur l'empreinte du temps, Rivages révèle l'itinéraire de son regard, chemin intérieur entre hier et aujourd'hui.
Un regard de reconnaissance et de réconciliation.
De retour sur sa terre natale, Béziers.
Premier rivage....

Sylviane Sénescal.
Née à Béziers, étudiante à Montpellier, elle passera 23 ans de sa vie professionnelle à l'étranger où elle enseignera dans plusieurs universités : au Nicaragua, au Kenya, dans l'ex-URSS, au Japon, en Hongrie puis occupe des postes de direction et de formation en Russie et à Chypre.
De retour en France en 1998, elle reprend l'enseignement du français, langue étrangère à l'université Paul Valéry de Montpellier et de Béziers jusqu'en 2008.
Aujourdhui, Sylviane Sénescal se consacre à sa passion de la photo qu'elle partage avec l'écriture et le voyage.

Rampe du 96ème – 34500 Béziers
ouvert du mardi au dimanche
04 67 36 81 61 – entrée gratuite
www;ville-beziers.fr
Vernissage le vendredi 18 mars à 18h30


Pierre Aimar
Vendredi 18 Février 2011
Lu 890 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter