Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Requiem de Cherubini, à Fourques le 16 février, et le 15 mars 2014 à Miramas

Requiem en Ut mineur de Cherubini – Pour chœur mixte et orchestre par l'Ensemble Vocal d’Arles – Orchestre « Mare Nostrum » sous la direction de Pascal Stutzmann-Prouvost


Cherubini © DR
Cherubini © DR
Œuvre en sept parties, ce Requiem est écrit pour orchestre et chœur. Sans flûte ni soliste, de nombreux passages sont écrits sans dessus (violons, hautbois, clarinettes) conférant ainsi au texte des sonorités profondes.
Technique, connaissances liturgiques et musicalité permettent à Cherubini « conservateur révolutionnaire », d’inscrire du sens, du commentaire dans la musique. Il transmet une pensée et non simplement un Requiem.

L’Ensemble Vocal d’Arles (EVA) Créé en 1985, l’EVA est un chœur mixte de plus de 60 choristes animés par la même passion : chanter et faire connaître la musique classique par le biais du chant choral. Reconnu pour ses concerts de haute tenue, le chœur est accompagné d’un orchestre de solistes professionnels, d’un piano ou chante également « a capella ».
Pascal Stutzmann-Prouvost, dirigeant l’EVA depuis 2008, a fait ses études au Conservatoire de Strasbourg puis de Nîmes. Il est ténor soliste occasionnel de la Maîtrise de Nîmes. En 2004, il devient l’assistant de Lucien Bass et de Vincent Recolin en 2005.Il dirige également le Chœur Espeyrel (Nîmes). Aujourd’hui il poursuit un cursus diplômant de direction d’orchestre au CRR de Montpellier auprès de Franck Fontcourberte. Il exerce également en tant que musicothérapeute.

Tarif : 15€ /Réduit :10€ étudiants, RSA, demandeurs emploi/ Gratuit enfants -16ans
Location : Tel : 06 49 48 82 15 et sur place
Musiques-Arles /14 Rue Réattu Tel : 04 90 96 59 93
Sud-Musique-Arles /15 Rue Gambetta Tel : 04 90 49 62 17
Fnac, Carrefour, Géant Casino, Système U, Intermarché
www.francebillet.com , www.fnac.com, www.carrefour.fr


Pierre Aimar
Mercredi 15 Janvier 2014
Lu 91 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter