Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Réouverture du Stedelijk Museum

Le fameux musée a été entièrement rénové et revisité par Benthem Crouwel Architects et se réveille après quelques années de travaux avec une toute nouvelle façade.


Réouverture du Stedelijk Museum
Celle-ci fait partie de l’extension très stylée, certains Amstellodamois y voient les formes d’une baignoire ultramoderne. Ces nouvelles espaces seront notamment dédiées aux expositions temporaires. Les anciennes salles de ce bâtiment du 19e siècle ont été transformées en d’élégantes galeries.

La première exposition du nouveau Stedelijk est intitulée ‘Beyond Imagination’ et présente les œuvres de 20 artistes installés aux Pays-Bas. La nouvelle configuration du musée, bien plus spacieuse, permet de mieux mettre en valeur la collection permanente du Stedelijk, qui est parmi les plus renommées au monde. Font partie de cette collection : des œuvres de Vincent van Gogh, Kazimir Malevich, Piet Mondrian, Wassily Kandinsky, Ernst Ludwig Kirchner, Marc Chagall, Henri Matisse, Gerrit Rietveld, Willem de Kooning, Jackson Pollock et Marlene Dumas.


Pierre Aimar
Mardi 25 Septembre 2012
Lu 156 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter