Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Pour Serge, exposition collective à la galerie S à Dieulefit, Drôme

Alcais, Bachès, Boncompain, Francis-Olivier Brunet, Chevrette, Coffignier, Cotavoz, De Matteis, Devreux, Diaz Ronda, Numa Droz, Dutel, Gerbaud, Giorda, Girard, Hadad, Jully, Moskovtchenko, Pichon Martin, Pouchain, Wohlfarht, ont chacun réalisé une œuvre en la mémoire de Serge Emiliani. Exposition à découvrir tout l'été


"Serge aimait la peinture et parlait peu de lui. Il resta toute sa vie très secret. Certainement la peinture et la sculpture furent pour lui un jardin intérieur, où une part de lui était enfermée. L'expression des artistes, qu'il aimait défendre, lui permettait d'atteindre cette part de lui si secrète.
Qu'elles soient figuratives ou abstraites, la peinture et la sculpture lui dictèrent sa conduite dans la direction de la galerie. Il ne s'approcha jamais d'un art conceptuel où l'émotion se vit d'une manière plus cérébrale. Il en revenait toujours au mystère de la peinture [....]."
Michèle Emiliani, extrait de la présentation du coffret des 21 reproductions réalisées par 21 artistes amis de Serge Emiliani.


Galerie S Emiliani
Galerie du Parol
Situer la galerie sur la carte
Tous les jours de 11h à 12h30 et 15h30 à 19h
O4 75 46 30 28

Pour Serge, exposition collective à la galerie S à Dieulefit, Drôme


pierre aimar
Dimanche 21 Juin 2009
Lu 2646 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter