Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Patrick Bachs, peintures, galerie Andiamo, Marseille, du 10 au 30 novembre 2011

La galerie Aandiamo et le Cercle Català vous invitent à découvrir les peintures de Patrick Bachs. Vernissage le jeudi 10 novembre à partir de 18h


« Frères humains qui (avec) nous vivez…. » (F. Villon)

Patrick Bachs, peintures, galerie Andiamo, Marseille, du 10 au 30 novembre 2011
Dans la peinture de Patrick Bachs, Il y a d’abord une certaine idée matérialisée d’une conception particulière du monde. Représenter le moment poétique, le ridicule du notable, la violence « domptée » ; n’est pas chose aisée et pourtant….. Il n’empêche que dans cette quête d’une réalité restituée par sa propre vision, Patrick Bachs sait nous offrir une peinture dans laquelle il fait bon voyager.
Parfois « surréalisme réinventé », parfois « caricatural », un monde à part réservé à l’artiste se promène à travers les couleurs. De l’espace pigmenté considéré, s’échappent des objets, des monuments traités dans l’ironie, la dérision, le déséquilibre. Se présentent aussi d’étranges personnages : ubuesques dans leur démonstration du grotesque, émouvants quand ils témoignent de la tristesse ou du rire, élisabéthains lorsque Patrick Bachs entre dans la vision conceptuelle de sa propre théâtralité.
Regarder l’œuvre de Patrick Bachs, c’est accepter de déambuler dans un monde dénoncé comme difficile à vivre, difficile à scruter, mais dans le même temps, c’est aussi prendre du vrai soleil en devinant le chant d’une guitare………. par exemple. Mais ce qu’il faut surtout, c’est savoir entendre tout ce que nous raconte cette peinture. Influencé par la peinture espagnole, son œuvre peint une humanité burlesque et poétique.

Né en 1963, formé à l’Ecole des Beaux Arts de Lyon. Patrick Bachs a exposé régulièrement ses œuvres à la galerie Chomarat de Lyon.
Ange - Marie Théodori critique d’art.

Galerie Aandiamo
30, cours Joseph Thierry
13001 Marseille
Tél. : 04 91 95 80 88
andiamo13001@gmail.com
www.assopoc.org
ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 - 14h30 à 19h


Pierre Aimar
Jeudi 20 Octobre 2011
Lu 506 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18










Inscription à la newsletter