Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Orestie (une comédie organique ?), d'après Eschyle ; Romeo Castellucci - Societas Raffaello Sanzio. Les Célestins, Lyon, du 20 au 27 janvier 2016

Chacun des spectacles de Romeo Castellucci constitue bien plus qu’un événement. Onde de choc esthétique, son théâtre total mêlant artisanat et nouvelles technologies est une expérience hors-norme, dont on ressort transfiguré.


© DR
© DR
Dotées d’une incontestable charge cathartique, les scènes qui composent ses spectacles sont semblables à des chefs d’oeuvres signés par les plus grands maîtres de la peinture ou de la photographie. Entre fulgurances et zones d’ombre, l’univers de la Socìetas Raffaello Sanzio est chargé de contrastes. Le sublime y côtoie le monstrueux autour de figures singulières et dérangeantes composant le bestiaire unique des créations de l’artiste italien qui, en fouillant nos obscurités, les exorcise sur scène, et ouvre par là-même une porte vers la transcendance.
Orestie (une comédie organique?) spectacle créé en 1995 est à cet égard un bijou du genre. En s’inspirant de l’œuvre d’Eschyle, unique trilogie théâtrale que l’Antiquité nous ait léguée, Castellucci a trouvé dans la destinée tragique des Atrides, famille marquée par le sceau du crime, la singularité et l’intensité nécessaires à la création.
La venue exceptionnelle de la Socìetas Raffaello Sanzio à Lyon constitue une opportunité à ne pas manquer pour découvrir l’univers si singulier de l’un des plus grands metteurs en scène de la scène actuelle.

Les dates

janvier 2016
mer. 20 20H
jeu. 21 20H
ven. 22 20H
sam. 23 20H
dim. 24 20H
mar. 26 20H
mer. 27 20H
Attention, pas de vente en ligne sur ce spectacle. Réservation uniquement par téléphone au 04 72 53 15 15

Pratique



Pierre Aimar
Lundi 21 Décembre 2015
Lu 328 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter