Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nice, l'Avant scène, Campus. Louis Dollé : Les Monstres. 24 avril - 27 juin

La Direction de la Culture de l’Université Nice Sophia Antipolis organise, du 24 avril au 27 juin 2008, une exposition de Louis Dollé, Les monstres. L’artiste voit un lieu et s’adapte. Ainsi il organise des expositions ou participe à des événements qui deviennent « in situ ». On lui propose une exposition et il crée une ou des œuvres pour cette manifestation.


Louis Dollé

Louis Dollé
Louis Dollé
Louis Dollé est né à Nice le 26 mai 1971. Il obtient son CAP d'ébéniste en 1989 avec formation de sculpteur, marqueteur. Et parallèlement, il s’initie à la sculpture à l'atelier de Jean Cortèse. En 1990-1991, il est étudiant à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Villa Arson). Depuis une quinzaine d’années, il propose ses œuvres lors d’expositions personnelles ou collectives dans les galeries et salles d’expositions de toute la région.
Les monstres
L’hydre, Le Sélénite, Le petit monstre (sous réserve), L’homme chauve-souris (anciennement Bat-boy), la femme acéphale (d’après Jacques Prévert), L’hydrocéphale, L’étranger (freaky monsters), L’enfant sauvage, L’homme grenouille (sculpture, hommage à Jean Carriès).
Les œuvres seront accompagnées de textes explicatifs, sortes de petites nouvelles. Ce sont des peintures et des sculptures créées pour l’exposition.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le mercredi 23 avril à 19h dans ] L’AVANT-SCÈNE [ du campus saint Jean d’Angély, en présence de l’artiste.

Louis Dollé Les monstres
Du 24 avril au 27 juin 2008 du lundi au vendredi de 8h à 19h
] L’AVANT-SCÈNE [
Campus saint Jean d’Angély - 24 avenue des diables bleus - Nice
Tram : Saint-Jean-d’Angély Université


pierre aimar
Lundi 21 Avril 2008
Lu 1297 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter