Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Naoko Matsui, soprano, en récital en l'abbaye Saint-André de Villeneuve les Avignon, le 27 juin 2014

Reconnue dans de nombreux pays asiatiques, notamment en Chine, la soprano japonaise Naoko Matsui se produit en Europe depuis 2011.


Naoko Matsui © DR
Naoko Matsui © DR
Cette cantatrice de talent, qui a endossé avec brio les plus grands rôles de l'opéra et des opérettes classiques notamment à Milan, privilégie désormais les formats de concerts à taille humaine, dans les lieux confidentiels, telle l'abbaye Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon. Lors de ce concert, cette grande soprano sera accompagnée de la pianiste Emma Sanglar dans le salon bleu du palais abbatial, qui accueille pour la première fois un récital. Au programme de cet « Enchantement », des grands airs d'opéra mélangés à un registre de chants asiatiques classiques et traditionnels. L'artiste prendra le temps, ensuite, d'échanger avec le public présent. Un moment complice d'exception à vivre à l'abbaye Saint-André le 27 juin prochain, à 19h30.

Plus qu'un concert, c'est une soirée rare qui sera proposée dans l'abbaye Saint-André le 27 juin prochain : avec comme mise en bouche une balade au couchant dans les somptueux jardins, avant un récital intimiste de Naoko Matsui dans l'un des salons voûtés du palais abbatial, suivi d'un échange avec l'artiste autour d'un cocktail dinatoire. En perspective, une rencontre entre un lieu magique et une très belle voix. Et, l'occasion de découvrir le talent de la grande cantatrice japonaise qui va interpréter ce soir-là des airs traditionnels du Japon entrecoupés d'arias d'opéra classique, sa spécialité (programme ci-après).
Accompagnée seulement d'une pianiste, Emma Sanglar, ce récital de Naoko Matsui est accessible à tous, des initiés au grand public. Un moment privilégié à ne pas manquer.

Programme
Vocal : Naoko MATSUI soprano
Piano : Emma SANGLAR

Acte 1
- Lascia ch'io pianga (Händel)
- Ave Maria (Caccini)
- Ave Maria (Schubert)
- 8e nocturne en ré BM (op 27 n°2) -piano solo (Chopin)
- Tristesse (Chopin)
- Oh! Quand je dors (Liszt)
- La lune te montre combien je t'aime (Weng)
Entracte
Acte 2

- Villanelle (Eva dell'aqua)
- La Cloche sonne (Yamada)
- Pleine lune (Motoori)
- Clair de lune (extrait de la suite) - piano solo (Debussy)
- Dans le désert sous la lune (Sasaki)
- Regarde les étoiles de la nuit (Izumi)
- Vissi d'arte vissi d'amore (Puccini)
- O mio babbino caro (Puccini)
- Mein Herr Marquis (J Strauss)

Pratique

27 juin 2014, à 19h30
Abbaye Saint-André
rue Montée du Fort
30400 Villeneuve-lès-Avignon

Tarif : 50 euros : comprenant l'entrée aux Jardins, le concert, une rencontre avec l'artiste et un cocktail (50 places).
Réservation : informations et contacts : naokoconcerts@gmail.com ou Tél. : 06 87 28 21 34
Billetterie en ligne sur : www.moxity.com/events/enchantement-a-l-abbaye-de-saint-andre-recital-exclusif-de-naoko-matsui-soprano
Site officiel : www.matsui-naoko.com



Pierre Aimar
Mercredi 21 Mai 2014
Lu 413 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter