Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Marseille 1905-1944. Textes de Michel Allione et peintures de Yann Letestu

Sous la plume de Michel Allione et les créations de Yann Letestu, cet ouvrage nous invite, au cours d’une promenade littéraire et artistique, à découvrir Marseille à l’époque du Pont Transbordeur.


Marseille 1905-1944. Textes de Michel Allione et peintures de Yann Letestu
C’est l’occasion de vous plonger dans l’ambiance du début de siècle de la cité phocéenne et de quelques communes alentour : Cassis, La Ciotat, Ensuès, Marignane.
Ce beau livre de 179 pages est composé d’une vingtaine de nouvelles truffées de faits historiques, d’anecdotes et de peintures inédites réalisées pour l’occasion. La collaboration heureuse d'un écrivain au style coloré et d'un artiste peintre talentueux ! Michel Allione a su utiliser avec subtilité les richesses de la langue et de la culture marseillaises. Avec les histoires de Toinou qui pêche le dimanche derrière le port de la Joliette, Albert Londres qui prend le paquebot de la Compagnie Maritime, Lorenzo et Thérèse qui se marient à la Major, les hommes de Spirito et Carbone qui échangent des coups de feu avec la bande des Guérini derrière le Palais Longchamp…
Letestu est le complice de ces récits. Cet artiste contemporain signe ici cinquante-quatre oeuvres originales et inconnues du public. Ses peintures, alliant classicisme et modernité, exaltent l’atmosphère particulière de la ville de Marseille.

Une édition de l’association Couleur de vie
www.couleurdevie.fr
Avec le soutien de Marseille Provence Métropole.
Parution le 11 décembre 2012.
179 pages quadri - 240 x 320 mm.
Bilingue Français-Anglais.
29,90 €.


Pierre Aimar
Lundi 3 Décembre 2012
Lu 1176 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter