Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Madrid : l’hôtel Urban fait partager sa passion pour l’art avec une réalisation artistique de Cristina Flores sur sa façade

L’hôtel Urban célèbre la septième édition de Glass Art, une initiative qui mise sur le talent créatif de jeunes artistes. L’extérieur comme l’intérieur du bar de l’hôtel, le Glass Bar, sont parés de sculptures de lumière bicolore et d’éléments graphiques qui permettent au visiteur d’être partie prenante de l’œuvre.


Madrid, le 12 octobre 2016 - L’hôtel Urban 5*GL du groupe Derby Hotels Collection mise à nouveau sur le talent créatif de jeunes artistes et célèbre la septième édition de Glass Art, une initiative à travers laquelle le groupe hôtelier fait partager sa passion pour l’art aux touristes et aux Madrilènes. Depuis le 13 septembre et pour plusieurs mois, la façade de l’hôtel et l’intérieur du Glass Bar sont transformés avec des éléments graphiques et des sculptures de lumières qui modifient les perceptions de l’espace.

L’œuvre réalisée par l’artiste Cristina Flores interviendra dans l’espace à travers des pièces réelles et graphiques qui jouent avec l’idée de tridimensionnalité et de continuité des formes, permettant au visiteur d’être partie prenante de l’œuvre. « Toute personne qui visite cette nouvelle édition de Glass Art pourra participer à l’œuvre et profiter de l’espace sous une vision différente de l’hôtel Urban. Un nouveau niveau de perception des formes est généré en partie grâce à la lumière, une nouvelle vue de l’espace qui change complètement depuis le Glass Bar », explique Cristina Flores.
Ainsi, les visiteurs et passants pourront admirer depuis la rue ou l’intérieur du Glass bar l’œuvre d'art originale de l’artiste basée sur la modernité et inspirée de l’artiste nord-américain James Turrell. Intitulée “Through the Light Glass”, l’œuvre de Cristina Flores se marie avec la décoration intérieure de l’hôtel Urban où prédominent les masques de Papouasie Nouvelle Guinée, intégrés dans un design sophistiqué mais authentique. L’hôtel Urban est situé dans le centre du triangle muséologique madrilène constitué par le Musée du Prado, le Musée Thyssen – Bornemisza et le Musée Reina Sofía.

Pour le directeur de l’hôtel Urban, Felipe Turell, « notre hôtel compte parmi les références de l’architecture moderne de la ville. Pour cette raison, l’initiative Glass Art qui habille chaque année les différents espaces communs avec des créations contemporaines, attire un public sensible à l’art et à la culture ».

Septième édition de Glass Art
Depuis sept ans, la famille Clos – propriétaire de Derby Hotels Collection – encourage cette initiative artistique qui s’inscrit dans l’ADN du groupe mêlant luxe et art. L’objectif est de rapprocher les œuvres d’art de jeunes artistes, des peintres et illustrateurs aux pâtissiers et designers (de mode), des hôtes de l’hôtel Urban et des passants.

Une artiste en vogue, Cristina Flores
Cristina Flores, peintre et sculptrice de formation, développe son activité depuis plus de dix ans dans le domaine des installations et de la décoration commerciale, l’aménagement de vitrine et le merchandising visuel. Tout au long de sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour de grands noms de la mode comme Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Comme des Garçons, Helmut Lang, Tiffany´s ou la National Gallery, entre autres. Son style personnel se fonde sur la création de pièces et d’environnements uniques qui parviennent à renforcer les liens entre les nécessités commerciales des marques avec l’esthétique et la sensibilité propres au monde de l’art.

Découverte ....


Situation



Pierre Aimar
Mercredi 12 Octobre 2016
Lu 351 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 196



Inscription à la newsletter