Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, galerie Olivier Houg. Marina Paris, In Space. 12 avril - 31 mai

Marina Paris s'est toujours concentrée sur la persistance de la mémoire et de ses fluctuations, elle l’exprime par l'utilisation de diverses techniques telles que la photographie, le dessin et l'installation. La mémoire, comme pour réinterpréter des événements et des endroits, apparaît dans son travail comme point de départ, toujours construit comme une vraie situation, visualisé dans un moment éloigné qui vient pour être reconstruit à l’aide de différentes pratiques artistiques.


Réinterpréter des événements et des endroits

marina paris
marina paris
Marina Paris s’intéresse particulièrement à ce qui a été défini comme « non endroits », espaces communs d'interaction (les écoles, les hôpitaux, les gares, les salles d’attente, les couloirs, …) qui sont enracinés dans la mémoire collective de la société. Ces endroits dénués d’un quelconque signe de présence humaine, acquièrent une ressemblance étrange. Dans une sorte d'étalonnage déconcertant qui détruit leurs identités spécifiques, ces endroits deviennent claustrophobes.

In Space
Exposition de Marina Paris
Du 12 avril au 31 mai 2008


pierre aimar
Jeudi 13 Mars 2008
Lu 616 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter