Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, Carré 30. Terre Mère, d’après l’œuvre de Pierre Rabhi. 6 au 16 mars 2008

La Terre est une, du levant au couchant. Elle est un seul et même être qui a nourri bien des hommes avant nous, mais nous constatons aujourd’hui sa fatigue, alors qu’elle doit nourrir de plus en plus de monde, car les enfants sont nombreux. Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.


Théâtre musical d’écologie humaniste

Lorsqu’il s’apaise, cesse de s’agiter dans ses idéologies et ses croyances, l’homme devient
regard, méditation, écoute profonde. Et lorsque le langage ordinaire ne suffit pas, l’homme peut devenir chant, poème, couleurs ou danse.
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et à conjuguer nos efforts et nos imaginations pour construire avec les forces considérables de la vie et non contre elles. L’humanité et la nature
nous appellent à mobiliser d’urgence toutes nos capacités, nos savoirs, nos savoirs-faire, nos moyens financiers au service d’un projet constructif, d’un monde inspiré par la générosité éclairée sans laquelle il n’y aura aucun avenir. Quel merveilleux chantier en perspective !
Adaptation et mise en scène : Franck Biasini
Avec Sylvère Lagier et Linda Zéhani
Ambiance musicale : Alexandre Michel – Illustration scénique : Sylvie Brémond

Le Carré 30
Théâtre de proximité, de création, de recherche,
de découverte et d'expérimentation.
12, rue Pizay, Lyon 1er.
Jean Richy-Maury, délégué général, programmation,
04 78 39 74 61 - carre30lyon@free.fr

Terre Mère
d’après l’œuvre de Pierre Rabhi
du 6 au 16 mars 2008
du jeudi au samedi à 20 h 30 – les dimanches à 17 h 30
Entrée 13 euros - Carte et adhérents Carré 30 : 10 € - réduit : 7 euros.

Pierre Rabhi

Né en 1938 dans l’oasis de Kénadsa, Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l’agriculture biologique et l’inventeur du concept « Oasis en tous
lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d’Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il
est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme.


Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Samedi 1 Mars 2008
Lu 491 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter