Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Luis Mariano toujours vivant grâce à Pierrogeri, ténor saint-paulois, et les danseuses de Rheda, au Palais des Congrès de Béziers, le 2 mars à 15 h

Plus de 40 ans après sa disparition, Luis Mariano demeure une légende vivante que Pierrogeri, ténor saint-paulois, et les danseuses de Rheda font revivre le 2 mars à 15 h au Palais des Congrès de Béziers la légende !


Pierrogeri et les danseuses de Rheda
Pierrogeri et les danseuses de Rheda
La voix de Luis Mariano et ses chansons demeurent bien ancrées dans les souvenirs de chacun et preuve que le ténor basque espagnol n’est pas un chanteur tombé dans l’oubli. Toute l’année sa tombe est visitée et fleurie par ses fans, toute l’année, et le 14 juillet prochain, date à laquelle il aurait fêté ses cent ans, la commune d’Arcangues, lui rendra hommage en organisant des festivités.

Pour ce faire, la commune basque à la « voix » du ténor saint-paulois, Pierrogeri qui étrenne son nouveau spectacle à travers la France : « Il était une fois Luis Mariano » qui chante la vie du prince de l'opérette à travers ses plus grands succès. Une balade musicale qui reporte le spectateur plus de 40 ans en arrière avec des airs qui sont dans tous les esprits : de la Belle de Cadix à Paris d'en haut.

En vingt tableaux, c'est un grand spectacle avec Pierrogeri, il est l'un des douze ténors légers, répertoriés dans le monde, ce qui fait de lui un des très rares artistes à pouvoir assumer réellement le répertoire de Luis Mariano. Servi par une mise en scène moderne et des chorégraphies inédites concoctée par Laurence Filippi, l'artiste entend faire revivre l'image du légendaire Chanteur de Mexico.


Lea Della Volta
Mercredi 26 Février 2014
Lu 148 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter