Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




'Les Expos de Clair Val 2009-2010' à Carqueiranne (83)

Marc Giraud, Maire de Carqueiranne, 1er Vice président du Conseil général du var, Vice président de Toulon Provence Méditérannée, est heureux de vous présenter la manifestation artistique : "Les expos de Clair Val" qui aura lieu, à Carqueiranne, tous les deux mois à compter d'octobre 2009 jusqu'à juin 2010. C'est l'occasion pour les artistes varois de se faire connaitre et la possibilité pour tous de découvrir des oeuvres originales.


'Les Expos de Clair Val 2009-2010' à Carqueiranne (83)
La politique de la ville s'est enrichie, l'année dernière d'une nouveauté : "Les expos de Clair Val". Elles sont nées à la fois d'une demande importante des artistes varois qui souhaitaient exposer leurs oeuvres à Carqueiranne et d'une volonté politique forte d'enrichir la ville d'une nouvelle manifestation artistique. Elles viennent, en effet, s'ajouter au Salon de la Sculpture, au Grand Prix de Peinture (toutes techniques) ainsi qu'aux excursions "En culture! Oubliez le train-train, prenez le bus de la culture". De plus, elles viennent s'inscrire dans la lignée de deux évènements culturels importants organisés à Carqueiranne : "Les Instants de Clair Val" et "Les Moments de Clair Val" dont le fil conducteur est le lieu : Clair Val, espace municipal comprenant la Maison des Associations et l'Auditorium du Parc Saint Vincent.
Située au sein de la Maison des Associations "Clair Val", la salle d'exposition, lumineuse et spacieuse, accueillera donc, tous les deux mois, un ou plusieurs artistes qui, au préalable, auront été soigneusement sélectionnés pour leur talent par les responsables des Affaires Cuturelles de la ville. Ils y exposeront leurs créations : peintures, sculptures, arts créatifs etc. sur une période de six jours. Le vernissage sera offert au public par la mairie. Cette année, découvrez : Sylvie Apostoloff, Philippe et Emmanuelle Seron, FAC, Albert Chembal, Ludovic Joulian et Marc Châteaulinois.


relationpresse@carqueiranne.fr
Mercredi 7 Octobre 2009
Lu 2040 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter