Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




“Les Conversations au soleil” : une collection à déguster cet été

Partager un instant avec une personnalité qu’elle admire pour mieux la découvrir, discuter librement de sa vie – personnelle et professionnelle –, de la société, d’une certaine actualité parfois mais aussi de Marseille, du Sud, de l’art…, lui laisser le temps et la place de s’exprimer : voici l’objectif, aussi simple que précieux d’Agnès Olive. Après avoir publié plusieurs livres - poésie, photographie, essai -, Agnès Olive, auteur et éditrice marseillaise, lance aujourd’hui une nouvelle collection intitulée « Les Conversations au Soleil », aux éditions LaBelleBleue.


“Les Conversations au soleil” : une collection à déguster cet été
Pour cette première série, Agnès Olive a rencontré le poète Julien Blaine, le footballeur Eric Cantona, le peintre-scultpeur Gérard Traquandi, le comédien Philippe Caubère et le cinéaste Robert Guédiguian. Appartenant à des univers différents, ils sont tous liés au Sud et ont en commun d’avoir accompli dans leur vie un travail remarquable. Agnès Olive les a interviewés sans aucune contrainte économique, logistique ou pragmatique. Et pour le lecteur, le plaisir de découvrir ou redécouvrir ces personnalités comme s’il s’asseyait avec eux à la terrasse d’un café, au soleil...


lola.dvrp@free.fr
Lundi 22 Juin 2009
Lu 866 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter