Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les 16 et 17 Mai 2009. Quand la Cave de Lugny (Rhône) déploie ses Charmes

Les 16 et 17 Mai prochains, la Cave de Lugny organise une manifestation originale associant Art et Vin : le « Prix des Charmes ».
Situé à deux pas de Lyon, au cœur des domaines viticoles du Haut Mâconnais, la Cave de Lugny, première Cave de Bourgogne, ouvre ses portes pour un week-end à la fois culturel et œnologique.


« Le vin en musique » thème de cette 5ème édition, accueillera 14 artistes, venus d’univers différents (peintres, céramistes, sculpteurs…), mais tous réunis autour d’un même défi : réaliser une œuvre autour du thème énoncé. A la fin de l’exposition, un seul élu verra son œuvre récompensée par un jury composé de professionnels et de particuliers. Porteuse d’image, l’œuvre se verra ensuite exposée de manière permanente à la Cave de Lugny.

Autour de l’exposition, d’autres animations sont cette année attendues :
- le spectacle « La Part des Anges » du comédien Sylvain Pascale en clin d’œil à la cuvée « Part des Anges » de la Cave,
- la visite de la nouvelle ligne d’embouteillage de la cave, pour découvrir de manière ludique la face cachée de la vinification et de la mise en bouteille,
- différents points de dégustation pour découvrir les cuvées et appellations emblématiques : Mâcon-lugny, Mâcon Rosé, Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc…*

Seul ou en famille, en amateur ou simple curieux, le Prix des Charmes est devenu au fil des ans, un moment phare de partage et de découverte autour de l’art et du vin, et une réelle opportunité pour les artistes locaux de se faire connaître.


depeches@depeches.fr
Jeudi 23 Avril 2009
Lu 366 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter