Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le musée des Confluences de Lyon participe le samedi 21 mai à la Nuit des musée

L’accès au musée sera gratuit à partir de 19h00 jusqu’à la fermeture à minuit.


Le musée des Confluences de Lyon participe le samedi 21 mai à la Nuit des musée

Au programme :

Lumière sur la nuit
Observation

Le musée s’associe au CALA (Club d’Astronomie de Lyon Ampère) pour partir à la conquête du ciel. Grâce à des lunettes et télescopes astronomiques installés dans le parc du musée, vous pourrez observer les cratères de la Lune, la couleur rouge de Mars, les satellites de Jupiter ou encore le bel anneau de Saturne. Votre regard pourra se porter sur une étoile, une nébuleuse ou une galaxie...

Fanfare d’Haïti : la bande à pied Follow Jah
Déambulation

Héritée de la tradition du rara, qualifiée par l’UNESCO de "première tradition native d’Haïti", la bande à pied est une fanfare où la foule vient rejoindre le rang des musiciens. Hommes, femmes et enfants de tous âges les suivent, attirés par le son distinctif des tubes de bambou dits "vaksin", des cornets de fer blanc, du tambour et de la caisse claire, augmentés de multiples percussions mineures comme autant d’épices. Ils entonnent des chants tirés du répertoire traditionnel ou des refrains à la mode, inspirés de l’actualité socio-politique ou des frasques d’un personnage public. Créée en février 2001, la bande à pied Follow Jah de Pétion-ville (périphérie de Port-au-Prince) se développe à l'international depuis 2010, encadrée par l’association Caracoli.


Pierre Aimar
Mercredi 11 Mai 2016
Lu 142 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter