Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La cie Stéphane Gildas présente 2 spectacles à l'alibi théâtre à 17h15 Auto-psy (reprise) et Kiboutou le Petit Pêcheur (création) au festival d'Avignon 2016


Auto-psy (reprise) - Jours Impairs
Comédie Burlesque

Une jeune femme nous invite à partager ses aveux confidentiels faits à son psy.
Une comédie mortellement drôle entre Fifi Brin d'Acier et les Tontons flingueurs!
Pendant 1h, il ne sera pas question de remord !
Vous ferez la connaissance de la plus innocente des "petites filles" de toute l'histoire du crime! Attention à ce qu'elle ne jette pas son dévolu sur vous!

AS Paris Match : "Elle loge chaque mot comme une balle dans l'oreille"
A nous Paris : "Ce monologue assassin est un accès direct à la conscience chamboulée..."
Le Figaro Magazine : "L'auteur pratique l'humour noir comme des beaux arts"TGV : "Horrible mais désopilant, cruel mais touchant, surréaliste et poétique."Starter : "Images des plus cocasses aux plus effrayantes"La Dépêche du Midi : "C'est dans un jeu d'une extrême précision que Carine Coulombel incarne son personnage...La mise en scène de Stéphane Gildas est à la hauteur du texte de Gérald Gruhn.

Kiboutou le Petit Pêcheur (création) - Jours pairs
Conte écologique

à partir de 6 ans.

Si vous venez dans l'antre de Bibi, elle vous racontera l'histoire de Kiboutou, petit garçon Kenyan qui vit dans une cabane au bord de la grande eau salée avec son baba, sa mama et sa petite soeur Aallhya.
Leur baba très malade, les enfants acceptent la grande responsabilité de le remplacer à la pêche pour nourrir la famille. Mais ils se rendent vite compte que la mer est en grand danger. Les monstres de rouille et leurs gigantesques filets menacent la vie marine. Commence alors, pour les deux enfants, un grand voyage pour sauver la grande eau salée. Leur périple sera rempli de poisson qui parle, de canne à pêche magique, de sirène, de watu wa bahari et de monstres à 100 têtes.

La Cie créatrice "Les veilleurs de rêves" et la Cie productrice "Théâtre Stéphane Gildas" sont en partenariat avec l'association ASIPBpour cette nouvelle création. https://www.facebook.com/SolidariteASIP/


Y aller



Pierre Aimar
Lundi 27 Juin 2016
Lu 154 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter