Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Journées Art Contemporain 2012 en région de Grenoble, les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012

La 5ème édition des Journées Art Contemporain confirme la volonté d'inscrire ce rendez-vous annuel dans le calendrier culturel du département. Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir la diversité des formes et des contenus artistiques d'aujourd'hui - installation, peinture, sculpture, photo, vidéo, performance - en proposant un cheminement à travers la ville et son agglomération.


Journées Art Contemporain 2012 en région de Grenoble, les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012
Institutions publiques, galeries et lieux associatifs, dix-sept lieux réunis autour du thème de l'art contemporain proposent des regards différents sur l'art à travers une programmation riche et variée. Du centre-ville de Grenoble à Pont-en-Royans et Voiron en passant par Échirolles ou St-Martin-d'Hères, les promeneurs pourront mesurer la richesse artistique iséroise.
Ces lieux offriront aux visiteurs un week-end de portes ouvertes et d’événements entièrement gratuits et accessibles à tous (vernissage, concerts, performance, rencontres, ateliers).

Cette année, les structures participantes ont la volonté de fusionner certains de leurs évènements afin de pouvoir proposer divers parcours - géographiques et thématiques - qui permettront au visiteur d’adapter son programme selon ses goûts et ses envies.
Cette manifestation renforce la visibilité du réseau art contemporain dynamique de Grenoble et son agglomération et témoigne de la force de collaboration entre les acteurs culturels du département par la mise en commun de leurs moyens.

La programmation détaillée est consultable sur le site internet : www.journees-art-contemporain.com

Lieux participants :

- Centre d’Art de la Bastille - CAB
- Musée Hébert (La Tronche)
- Alter-Art
- Centre d'Art le OUI
- Musée de Grenoble
- ESAD Grenoble et la galerie Xavier Jouvin
- le VOG (Fontaine)
- Spacejunk
- MAGASIN – CNAC
- Galerie Ka&Nao
- Espace Vallès (St-Martin-d'Hères)
- LAA / La Bifurk
- Musée Géo-Charles (Echirolles)
- Artothèque municipale de Grenoble
- Lieu d’art contemporain - La Halle (Pont-en-Royans)
- Studio 1011
- Place à l’art (Voiron)


Pierre Aimar
Mardi 18 Septembre 2012
Lu 307 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter