Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Journée Européenne des métiers d’art au Musée International de la parfumerie de Grasse le samedi 5 avril 2014

Evénement national, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont coordonnées par l’Institut National des Métiers d’Art.


Journée Européenne des métiers d’art au Musée International de la parfumerie de Grasse le samedi 5 avril 2014
Visiteur curieux, amateur ou averti, les Journées Européennes des Métiers d’Art vous invitent à aller à la rencontre d’hommes et de femmes de passion. Céramistes, ébénistes, verriers, modistes, etc., ces professionnels vous dévoileront leurs univers et vous feront voyager au cœur des métiers d’art.
La matière, les techniques, l’innovation, le partage, l’orientation et la transmission, sont au cœur de ces journées, au travers d’une programmation diversifiée et innovante.
La programmation 2014 offre de nouvelles découvertes permettant d’élargir sa vision du secteur et notamment autour d’une thématique riche de sens : « Le temps de la création ».

Au Musée International de la Parfumerie, nous vous proposons une visite guidée au travers de nos collections puis un café-rencontre avec Véronique Monod, Maître verrier et designer.

Originaire d’une famille de céramistes et de verriers, Véronique Monod s’oriente vers les arts appliqués en effectuant un apprentissage du verre soufflé puis des études aux Beaux-Arts. Un compagnonnage dans les hauts lieux du verre en Europe et aux Etats-Unis lui permet d’élargir encore son expression plastique avec la découverte du thermoformage. Elle crée son propre atelier à Paris en 1980, puis à Biot en 1985, où à côté d’une production personnelle d’objets décoratifs en verre soufflé, elle collabore avec d’autres créateurs pour des projets de design, d’architecture intérieure et de décoration.

Horaire : 15h à 16h30
Rendez-vous à l’accueil du Musée International de la Parfumerie, sans réservation, dans la limite des places
Entrée : gratuite

Musée international de la Parfumerie
2 bd du Jeu de Ballon à Grasse - Tél. 04 97 05 58 11


Pierre Aimar
Vendredi 28 Mars 2014
Lu 51 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter