Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Jeunesses Volées – Auschwitz 1944 – Marseille 1984 » de Rémy Elkoubi, Autres Temps Editions

En 1984 Léa, l'épouse de l'auteur est atteinte d'un cancer. Cette terrible maladie va réveiller toute l'horreur subie par sa famille lors de la 2ème guerre mondiale. Il va témoigner de toute l'atrocité des camps de concentration, de la mort omniprésente et de la rage de vivre qui subsiste malgrè tout chez sa compagne et chez son oncle Alfred, rescapé des camps....


Témoignage bouleversant d'un destin familial à 40 ans d'intervalle

« Jeunesses Volées – Auschwitz 1944 – Marseille 1984 » de Rémy Elkoubi, Autres Temps Editions

Le roman
Ce premier roman autobiographique est un hymne à la vie et à l'amour. Il met en parallèle l'horreur des camps subie par la famille de l'auteur et celle de la maladie de sa toute jeune compagne . Un destin familial relaté avec beaucoup d'émotion, et de tristesse mais qui donne envie de vivre avant tout.

L'avis de l'éditeur
Un vrai beau premier roman dont on ne sort pas indemne. On pleure beaucoup, on rit souvent.

L'auteur
Rémy Elkoubi est né en 1958 d'une mère, fille d'émigrés italiens ayant fuit l'Italie fasciste et d'un père arrivé de Tlemcen, à Marseille en 1938. Ses grands-parents furent déportés et gazés à Auschwitz et son oncle Alfred, ses tantes Marie et Esther déportés et rescapés.
Après avoir mené une carrière professionnelle dans le commerce et l'industrie, il écrit et témoigne de son destin familial.


pierre aimar
Jeudi 6 Janvier 2011
Lu 914 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter