Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Hors Cadre, rencontres cinéma et littérature, Vénissieux, du 3 au 7 avril 2012

C’est la troisième édition de Hors Cadre, rencontres cinéma et littérature, proposées par la ville de Vénissieux et son cinéma Gérard-Philipe d’une part, et l’Espace Pandora, « agitateur poétique », d’autre part.
La jeune pousse commence à s’affirmer en poursuivant ce qui l’anime depuis maintenant trois années : explorer les correspondances entre l’écrit et l’écran, quand la caméra devient stylo et que le mot impose sa chair.


Hors Cadre, 3e Rencontres cinéma et littérature

Hors Cadre, rencontres cinéma et littérature, Vénissieux, du 3 au 7 avril 2012
Pour sa 3e édition, Hors Cadre suit le regard de l’artiste « Face au monde ». Une programmation riche en rencontres, en biopics littéraires et en adaptations cinématographiques pour penser notre société avec une distance critique et souvent poétique.

Programme
Inauguration mardi 3 avril, 20h
En avant première, TWIXT de Francis Ford Coppola

Mercredi 4 avril à 20h30 : Jon face aux vents de Corto Fajal. Suivi d’une rencontre avec le poète Joël Bastard et l’explorateur Patrick Meng.

Jeudi 5 avril à 20h30 : Ingrid Jonker de Paula van der Oest. En présence de l’écrivain Lydie Salvayre.

Vendredi 6 avril à 18h30 : Carte Blanche au Gran Lux.
Le Gran Lux de Saint-Etienne, collectif de cinéma expérimental, présentera son ouvrage Kinetica (Éd. La Passe du vent, 2011) et nous invitera à (re)découvrir le film eXistenZ de David Cronenberg.

Vendredi 6 avril à 20h30 : Les Nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Suivi d’un débat animé par l’ACRIMED (action-critique-médias)

Samedi 7 avril à 20h30 : La Dernière séance de... : Frédérick Houdaer
L’écrivain et poète Frédérick Houdaer commentera Le Bal des vampires de Roman Polanski.

Egalement à l'affiche : Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat, Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry


Cinéma Gérard-Philipe
Mardi 27 Mars 2012
Lu 343 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter