Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Histoires vraies en Rhône-Alpes, par Véronique Vigne-Lepage, aux éditions Papillon Rouge

« Voilà l'aboutissement de deux ans de recherches dans de vieux grimoires et des journaux anciens, de balades pour m'imprégner d'un personnage, de confrontation de points de vue... et enfin, de rédaction acharnée de ces 25 récits tour à tour émouvants, surprenants, terrifiants... et, je l'espère, passionnants. » Véronique Vigne-Lepage


Histoires vraies en Rhône-Alpes, par Véronique Vigne-Lepage, aux éditions Papillon Rouge
Il capture littéralement le lecteur en le plongeant dans une série de 25 histoires vraies, époustouflantes, qui défient l’entendement. Toutes sont situées en Rhône-Alpes. Dans cette région, savez-vous qu’un garçon-boucher magnétisa les puissants de ce monde, qu’un apprenti-couturier révolutionna la médecine par le chas d’une aiguille, que la condamnation à mort d’un notaire provoqua la plus retentissante énigme judicaire du XXe siècle ?
Ecrites avec un suspense haletant, ces histoires sont pour la plupart méconnues du grand public, car l’auteur est allé dépoussiérer les archives, percer des secrets… Avec délice, il plonge au coeur du voyage de la première française de l’histoire à avoir fait le tour du monde. Il raconte aussi l’aventure d’un dé grossissant qui intrigua l’Europe entière, le destin étrange d’avions disparus, de miraculés, de trésors cachés ou de cette paysanne qui n’avala ni boisson, ni nourriture pendant un demi-siècle…

Dédicaces, les premières dates :
- vendredi 5 novembre, 17 h30 : Forum avec le grand public à la Fnac de Grenoble.
- samedi 6 novembre, de 14 h à 16 h : à Place aux livres, salon du livre de Lyon, place Bellecour, sur le stand de l'Ader.
- vendredi 25 novembre (ou samedi 26, à confirmer, de même que l'heure), semaine du livre régional de Auchan Caluire 2.
- samedi 26 novembre, à 10h30 : bibliothèque municipale de Cailloux-sur-Fontaines.
- samedi 4 décembre, à 15 h : magasin Decitre de Saint-Genis 2.


pierre aimar
Lundi 18 Octobre 2010
Lu 853 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter