Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Gueule de bois, design de mobilier, galerie Houg, Paris, exposition du 7 Janvier au 6 Février 2016

La galerie Houg invite le duo de designers français, Ludovic Austry et Emmmanuel Berson, fondateurs de Gueule de Bois, à présenter leurs dernières créations lors d’une exposition qui se tiendra dans son espace de Lyon (43 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon)


Arbois - Edition limitée et numérotée Dimensions : 1800 x 770 x 770 Bois : Hêtre Origine France
Arbois - Edition limitée et numérotée Dimensions : 1800 x 770 x 770 Bois : Hêtre Origine France
Ludovic Austry et Emmanuel Berson sont deux jeunes créateurs. Bientôt cinquantenaire à eux deux, ils ont la volonté d’incarner le renouveau de l’artisanat français dans le paysage du design contemporain. Le bois, issu de forêt jurassienne, est au cœur du projet Gueule de Bois qui revendique une simplicité, à la fois dans le dessin et dans le processus de production des meubles. C’est ce leitmotiv qui les a poussés à utiliser ce matériau noble et surtout à travailler avec un artisan originaire, comme eux, des Pays de la Loire. Gueule de Bois sort sa première collection de meubles en bois en 2015. Elle se fait rapidement remarqué par la simplicité et la sobriété de pièces massives, brutes et chaleureuses qui par leurs noms de cépages nous invitent à partager un verre de vin, ou deux.

Pratique



Pierre Aimar
Lundi 14 Décembre 2015
Lu 150 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter