Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Gagarin Way / Cie La Nouvelle Fabrique / Colin Rey, Théâtre de l'Elysée (Lyon) du 3 au 10 novembre à 19h30 (relâche 6 et 7)

Une comédie sociale à l'anglaise. "La propagande par les actes".


Gagarin Way / Cie La Nouvelle Fabrique / Colin Rey, Théâtre de l'Elysée (Lyon) du 3 au 10 novembre à 19h30 (relâche 6 et 7)
Eddie et Gary ont décidé d’agir. Ils ont choisi de kidnapper le responsable japonais de l’audit de leur usine, en visite le lendemain. Et faire un gros coup. Pour marquer les esprits. Et les médias. Pour remettre en cause le système économique mondial. Seulement voilà : tout ne va pas se passer comme prévu...

Gagarin Way est un huis clos explosif à l’humour caustique qui réunit les destins de quatre hommes confrontés aux changements profonds d’un monde qu’ils ne comprennent plus. Une pièce où les idées se heurtent aux comportements, les idéaux aux instincts, les gentils aux méchants et les paumés aux paumés. Des antihéros y éclairent nos ombres et s’amusent de nos bons sentiments, tirent à vue sur nos principes et tuent pour rire. Enfin… presque…

« Je voulais écrire quelque chose sur le vingtième siècle et je voulais écrire quelque chose sur l’économie et je voulais écrire sur les hommes et c’est devenu Gagarin Way. Une comédie. Je n’avais pas prévu d’écrire une comédie, mais si on considère les thèmes qui ont surgi pendant que je l’écrivais (les théories marxiste et Hegelienne de l’histoire, l’anarchisme, la psychopathologie, l’existentialisme, la maladie mentale, le terrorisme politique, le nihilisme, la mondialisation et la crise de masculinité... eh bien ça ne pouvait pas vraiment être autre chose. » Gregory Burke, préface.

Infos Pratiques

Gagarin Way de Gregory Burke / Cie La Nouvelle Fabrique / Mise en scène Colin Rey
Avec James Gonin, Ivan Gouillon, Xavier Picou et Gérald Robert-Tissot
Tarifs : 12-10-8 euros
Durée 1h40

Du 3 au 10 novembre à 19h30, relâche les 6 et 7.
Informations et réservations au 04 78 58 88 25 - theatre@lelysee.com - www.lanouvellefabrique.fr

Théâtre de L'Elysée, 14 rue Basse-Combalot, Lyon 7
Métro Guillotière (ligne D/ Tram T1) ou Saxe Gambetta (ligne B)



Pierre Aimar
Lundi 7 Novembre 2016
Lu 80 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter