Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival International de Danse de Vaison la Romaine du 11 au 27 juillet 2014. Location ouverte le 12 mai

Vaison Danses ! Le grand moment de l'été dans la plus belle région de France. Six rendez-vous danse d'une qualité exceptionnelle qui trouvent un écho unique dans le théâtre antique de Vaison la Romaine.


Festival International de Danse de Vaison la Romaine du 11 au 27 juillet 2014. Location ouverte le 12 mai

Au théâtre antique - 22h - 11 & 12/07 Sidi Larbi CHERKAOUI : m¡longa (UK/Argentine/Belgique) création 2013

Sidi Larbi Cherkaoui est un nomade qui aime nous faire voyager. Passionné par les cultures du monde, il s’immerge dans l’univers du tango et réinvente cette danse des trottoirs de Buenos-Aires. Un spectacle d'une beauté ravageuse, puissante et sensuelle !

"Cherkaoui libère le tango. Avec m¡longa, le chorégraphe belge réinvente avec passion la danse des trottoirs de Buenos Aires". Le Figaro

Autour de ce spectacle, l'association Tango Paty s'associe à Vaison Danses et propose un bain de culture argentine avec milongas, conférences et cinéma du 10 au 12 juillet.
Réservation et 04 90 28 74 74
m¡longa © Tristram Kenton
m¡longa © Tristram Kenton

Au théâtre antique - 22h - 15/07 Cie Philippe GENTY : Ne m'oublie pas (France/Norvège) Recréation 2012

Magicien de l'image et maître de la marionnette, Philippe Genty crée un monde merveilleux fait de théâtre, de danse, de cirque et de chant. Ne m'oublie pas, recréé avec des artistes norvégiens, est une ode à la vie au cœur d'un paysage arctique, avec le goût des contes d’autrefois à déguster à tout âge.

"Philippe Genty est de ces créateurs qui transforment les spectacles en de purs moments d’émotion. Il conjugue le sublime et l’irréel dans des spectacles où danse, théâtre, chant et marionnettes se rencontrent pour ne faire qu’un". France Culture
Réservation et 04 90 28 74 74
Ne m’oublie pas © Pascal François
Ne m’oublie pas © Pascal François

Au théâtre antique - 22h - 18/07 Cie BLANCA LI : Robot ! Création 2013 (France)

Artiste plurielle, aux mille projets, Blanca Li sait toujours prendre de nouveaux risques avec un sens inné du décalage poétique et une énergie débridée.

"Cette andalouse installée à Paris par amour abolit les frontières entre danse contemporaine et hip-hop. Elle a roulé Beyoncé dans le sable, chorégraphié les défilés de Jean Paul Gaultier, fait danser Daft Punk Around the world et les stewards d’Almodovar. Aujourd’hui ce sont les robots ! " Têtu
Réservation et 04 90 28 74 74
Robot ! © Laurent Philippe
Robot ! © Laurent Philippe

Au théâtre antique - 22h - 21/07 C!RCA : Beyond (Australie)

Incroyablement charmant et scandaleusement talentueux, CIRCA vient d'Australie et développe un cirque particulièrement stimulant, drôle et généreux. Beyond, (Au-Delà) aborde une dimension onirique où tout semble permis, entre poésie et surprises surréalistes.

"Le public s’attendait à ce que Circa leur offre la lune…
Beyond leur a aussi apporté les étoiles."
The Stage (Royaume-Uni)
Réservation et 04 90 28 74 74
Beyond © Andy Phillipson
Beyond © Andy Phillipson

Au théâtre antique - 22h - 26 & 27/07 BARTABAS : Golgota (France/Espagne) Création 2013

Bartabas, le cavalier, invite Andrés Marín, le danseur de flamenco, pour un mano a mano en clairs obscurs. Rencontre entre l’épure de l’art équestre et les gestes essentiels d’une danse millénaire. Une danse autour des ténèbres pour deux hommes, quatre chevaux et d’autres animaux, sur les accents de la musique polyphonique espagnole du XVIe siècle.

"Le centaure Bartabas rencontre l’extraordinaire danseur de flamenco Andrés Marín. Splendide. Golgota, s’il emprunte son nom au calvaire, est plutôt un délice." Les Inrocks
Réservation et 04 90 28 74 74
Golgota © Nabil Boutros
Golgota © Nabil Boutros

Théâtre du Nymphée - 22h - 24/07 ANUANG'A /MAKADEM / GEM ROMO

Anuang’A, danseur chorégraphe maasaï, Makadem et Gem musiciens chanteurs, plongent dans leurs racines kenyanes et s’inspirent des chants traditionnels, de la vie au village pour une ode au vivant et à la nature, dans un dialogue permanent entre une musique profonde et une danse énergique.
Entre tradition et modernité.
Réservation et 04 90 28 74 74
Anuang’a / Makadem / Gem
Anuang’a / Makadem / Gem


Pierre Aimar
Lundi 12 Mai 2014
Lu 198 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter