Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Festival Avignon Off, « Travail, Famille, Poterie », Théâtre des Béliers, du 8 au 31 juillet 2013 à 20H45

La comédienne, Antonia, lauréate du prix Salvad’Or 2012 à St-Gervais, emmène pour la seconde fois son seule-en-scène « Travail, Famille, Poterie »


Bienvenue dans la loge de Madame Cayeux, 80 ans, concierge de son état et plaque tournante d'un petit immeuble où au fil des rencontres et par le prisme du petit écran se croisent autant depoints de vues que de personnages variés. Le puzzle qui se construit sketch après sketch propose un certain regard sur le monde, la vieillesse, les rencontres sur internet, l'écologie, les noirs, la télévision, la politique, la culture, sur un ton souvent décalé et politiquement incorrect.

Avec ce spectacle, on embarque dès que le noir se fait dans un voyage d'une heure vingt où comédie, voix et mime se mêlent. Les choix de mise en scène, le décor, l'écriture affichent l'ambition d'apporter une cohérence à ce spectacle qu'on ne saurait qualifier complètement de "one" woman show tant nombreux sont les protagonistes qui s'y invitent ! D'ailleurs, si Antonia utilise par simplicité le terme anglophone, elle lui préfère volontiers celui plus théâtral de « seule-en-scène »...
Chaque sketch peut certes s'apprécier seul - un certain nombre circule d'ailleurs sur internet ou sur la radio Rire et Chansons - cependant on remarquera surtout la manière dont chacun fait écho à l'autre pour construire ce tableau, dans un style très théâtral. Loin des standards actuels du stand-up, le spectacle d’Antonia s’apparente plus facilement aux univers de Gad El Maleh, Julie Ferrier ou Philippe Caubère.

Théâtre des Béliers
du 8 au 31 juillet 2013 à 20H45
Réservations : 04 90 82 21 07


Pierre Aimar
Mercredi 17 Juillet 2013
Lu 53 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément