Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival Avignon Off, Le jour où ma mère a rencontré John Wayne... de Rachid Bouali, Présence Pasteur, du 8 au 30 juillet à 16h20

C'est une véritable épopée dans laquelle nous embarque aujourd'hui Rachid Bouali.


Une épopée des « petites gens », construite comme un film où il multiplie zooms et travellings, bouscule les plans, croise les époques et les décors et nous déroule le petit monde de sa mère : son canapé vert, son buffet style élisabéthain de chez Conforama, les feuilletons télévisés qu'elle utilise comme méthode Assimil, sa découverte des théories de Dolto et le jour où elle a vu John Wayne pour la première fois.
Avec Le jour où ma mère a rencontré John Wayne, Rachid Bouali rend à sa maman un hommage d'une tendresse et d'une justesse magnifiques. À travers elle, il salue aussi toutes les mères du monde et nous raconte avec humour, poésie et beaucoup d'émotion, une histoire aussi intime qu'universelle.

Coproduction : Cie La Langue Pendue (Villeneuve d'Ascq), le Grand Bleu ENPDA (Lille), Le Strapontin (Pont Scorff). Avec le soutien de La DRAC Nord Pas de Calais et du Conseil Régional Nord Pas de Calais.
Puis en tournée dans toute la France jusqu'au 24 avril 2014

Du 8 au 30 juillet à 16h20
Présence Pasteur : 13 rue du Pont Trouca, Avignon
Relâche les 17, 24 juillet. Durée : 1h15
Le jour où ma mère a rencontré John Wayne...
Ecriture et interprétation : Rachid Bouali
Mise en scène: Alain Mollot


Pierre Aimar
Mercredi 17 Juillet 2013
Lu 71 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter