Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition-vente de dix artistes professionnels au Grenier à sel, Avignon, du 29 novembre au 1er décembre 2013

Exposition collective d’art contemporain au Grenier à Sel, troisième ! Forts du succès du cru 2012, Arts UP, le Grenier à Sel, ainsi que les deux artistes instigatrices du projet, M-C Béguet et Anne Saligan, offrent de nouveau l’opportunité à 8 artistes professionnels d’exposer au sein de ce prestigieux bâtiment.


Le grenier à sel © DR
Le grenier à sel © DR
Du vendredi 29 novembre 19h, vernissage effervescent, en passant par le samedi 30 en musique et danse, avec le pianiste Jules Mazyn et la danseuse Magalie Ponsetti, jusqu’au dimanche 1 décembre, ils seront donc dix à investir le Grenier à Sel.
Venus des quatre coins de la France (Brignoles, Avignon, Strasbourg, Paris…), ils exposeront leurs sensibilités personnelles, chacun avec leurs médiums personnels : peintures, photographies, pliages, sculptures, land art, découpages, ou vidéo.

Une occasion pour le public avignonnais d’aller à leur rencontre, chaque créateur étant présent tout au long du week-end, pour échanger autour de leur art, leurs techniques, expliquer leurs démarches. Une opportunité d’offrir ou même de s’offrir de l’art de qualité, original et signé, à quelques jours de Noël, à des prix attractifs, dès une cinquantaine d’euros.

Cette initiative d’Arts’Up s’inscrit une nouvelle fois dans la perspective d’ouvrir un champ de rencontre, de promotion et de valorisation des arts visuels. Seuls dans leurs ateliers, et se heurtant la plupart du temps aux difficultés d’intégrer les différents réseaux de l’art contemporain, ou simplement d’exposer, les artistes sont ici placés au coeur de la démarche. L’évènement crée ainsi, au sein du prestigieux Grenier à Sel, un espace de rassemblement important pour les artistes dans le cadre de leurs parcours professionnels.

Les artistes à découvrir :
- Marie-Christine Béguet
- Anne Saligan
- Corine De Battista
- Silvia Cabezas
- Greca Dapello
- Elisabeth Krotoff
- Patrick Demazeau dit Made
- Alexandre Manzanares
- Bérénice Molière
- Xavier Spatafora

Vernissage vendredi 29 novembre à partir de 19h
Ouverture samedi 30 novembre de 10h à 19h avec Improvisation piano et danse à 18h30 & dimanche 1er décembre de 10h à 17h30.

Le Grenier à Sel
2, rue du Rempart St-Lazare
84000 Avignon
T: 04 90 27 09 09
www.grenierasel.com


Afficher Le Grenier à Sel sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mardi 26 Novembre 2013
Lu 92 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter