Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition « Regards sur un monde buissonnier » au Château de Gordes, du 10 avril au 31 mai 2015

Images du petit matin ou de la tombée de la nuit, réflexions dans un jardin devenant visions de jardins intérieurs, reflets d'or qui éclatent ou bien s'écoulent...


Exposition « Regards sur un monde buissonnier » au Château de Gordes, du 10 avril au 31 mai 2015
Anne et André Pharel croisent leurs perceptions du temps au travers de ces instants tremblés qui semblent s'étirer ou de ces instants précis, qui s'immobilisent. Avec leurs regards sur un monde buissonnier et leurs jeux avec la lumière, la matière se transforme pour nous faire entrevoir ce que nous n'avions jamais vu.
Ils nous confrontent alors à une réalité parfois étrange et mystérieuse, parfois lumineuse et limpide, une réalité insoupçonnée, toujours libérée des entraves de notre regard habituel. Ainsi leurs visions des jardins botaniques se fondent dans des univers irréels proches de l'imaginaire et deviennent des mondes intérieurs... quand d'immenses reflets d'or jaillissent pour flotter dans un entre-deux éblouissant.
Photographies, boites photographiques, installations... Anne et André Pharel nous livrent autant de variations photographiques emplies de poésie et de couleurs qui invitent au rêve.

Exposition « Regards sur un monde buissonnier » au Château de Gordes, du 10 avril au 31 mai 2015, de 14h30 à 18h30.


Pierre Aimar
Lundi 19 Janvier 2015
Lu 133 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter