Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition FUTUREALISMEs au musée Granet d’Aix en Provence, du 10 décembre au 24 avril 2011

Jeudi 9 décembre était inaugurée l’exposition FUTUREALISMEs au Musée Granet d’Aix en Provence. De nombreux officiels et habitués du musée ont fait le déplacement pour être les premiers à découvrir cette exposition d’une vingtaine d’oeuvres du duo d’artistes Electronic Shadow. Une exposition événement pour ce musée des beaux arts qui a choisi de donner la parole à des artistes de l’ère numérique !


Exposition FUTUREALISMEs au musée Granet d’Aix en Provence, du 10 décembre au 24 avril 2011
Electronic Shadow s’est formé en 2000 avec pour projet d’imaginer le devenir du 21e siècle dans un univers d’hybridation, de fusion du réel avec l’immatériel. A travers 10 ans d’expérimentations, de propositions artistiques et technologiques, et avec l’idée de se projeter dans les 10 prochaines années et au delà, FUTURÉALISMEs se traverse comme un parcours dans les utopies contemporaines, évoquant les scenarii du présent et du futur où tout est encore possible.
Le visiteur pourra ainsi se plonger dans un univers immersif, sensoriel et interactif et devenir le protagoniste d’expériences qui d’abord l’invitera au rêve et à la poésie avant de l’interroger sur des sujets très variés tels que l’avènement de la « matière-information », de l’espace média, des nouvelles géographies, de l’économie de l’immatériel, des mutations du monde industriel etc. Tout en contribuant à modeler l’imaginaire collectif, les oeuvres de Naziha Mestaoui et Yacine Aït Kaci représentent notre époque et se proposent d’offrir une vision esthétique et philosophique d’un avenir où imaginaire et technologie ont fusionné.
Pour la première fois, le musée Granet présente des artistes de l’ère numérique et leur offre les quelques 700 m2 d’espace d’exposition temporatire. Une occasion rêvée pour Electronic Shadow de réaliser une exposition manifeste qui fera date dans leur parcours !


pierre aimar
Jeudi 16 Décembre 2010
Lu 646 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter