Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition 4MAINS4YEUX de Cyrille André et Dominique Lucci à la Fondation Bullukian, Lyon, du 27 janvier au 26 mars 2011

Pour sa rentrée culturelle 2011, la Fondation Bullukian a souhaité mettre en avant deux jeunes artistes originaires de la région Rhône-Alpes, Cyrille André et Dominique Lucci.
Le sculpteur et le plasticien sont invités à investir, chacun à leur manière, les espaces de la Fondation Bullukian, pour une exposition originale et personnelle.


Exposition 4MAINS4YEUX de Cyrille André et Dominique Lucci à la Fondation Bullukian, Lyon, du 27 janvier au 26 mars 2011
Cyrille André, sculpteur, utilisera la cour d’honneur et le jardin pour présenter ses sculptures monumentales. Diplômé de l’École supérieure d’art de Grenoble, Cyrille André développe depuis les années 90 une pratique singulière de la sculpture. L’utilisation privilégiée du bois et du polystyrène, ainsi que le recours à la taille directe, caractérisent ses œuvres. L’artiste crée des personnages aux corps massifs, puissants et monumentaux. Malgré tout, la sensibilité et la fragilité de l’humain restent des caractères essentiels dans son travail.

Dominique Lucci, plasticien, intervient dans la galerie d’exposition de la Fondation Bullukian avec un travail in situ. Pour son exposition à la Fondation Bullukian, Dominique Lucci a souhaité investir le lieu à travers la réalisation d’un dessin mural. La déambulation et l’errance effectuées dans l’environnement du lieu d’exposition deviennent œuvre d’art. Il s’agit d’une divagation en dessin en puisant dans les éléments récoltés au cours de ses dérives urbaines. Ses dessins peuvent être issus de la réalité, d’histoires vraies mais aussi de l’imaginaire et de la fiction.

4MAINS4YEUX
Cyrille André – Dominique Lucci
Vernissage le jeudi 27 janvier à 18h30
Exposition du 27 janvier au 26 mars 2011
Fondation Bullukian
26, place Bellecour
69002 Lyon
Entrée libre et gratuite du mercredi au samedi de 13 h à 19 h


pierre aimar
Mercredi 22 Décembre 2010
Lu 1503 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter