Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Etoile sur Rhône (26). Janine AZEMA & Barbara HUNZIKER à la Galerie Arrêt Déco. 8 avril - 18 mai

Janine AZEMA & Barbara Hunziker - Peinture & Céramique
du mardi 8 avril au dimanche 18 mai 2008

Vernissage le vendredi 11 avril à partir de 18h30


Exposition

Etoile sur Rhône (26). Janine AZEMA & Barbara HUNZIKER à la Galerie Arrêt Déco. 8 avril - 18 mai
Les aquarelles et techniques mixtes de Janine AZEMA nous promèneront avec sensibilité dans les contrées chères à son coeur : la Drôme, l'Ardèche, la Camargue et l'Inde.
Le style de la céramiste Barbara HUNZIKER résulte de quinze ans d'écoutes et d'expérientations et fait preuve d'une harmonieuse audace entre la forme et la couleur.

Galerie Arrêt Déco
29 grande rue
26800 ETOILE SUR RHÔNE
www.arret-deco.fr
Tel. 04.75.61.79.38

Entrée libre du mardi après-midi au dimanche soir
de 10h-12h30 & 15h-19h30

Barbara HUNZIKER

Barbara HUNZIKER est d'origine suisse-allemande et est installée dans la région depuis 10 ans.
Quand le voyage devient chemin initiatique,
quand les techniques conquises expriment la tradition,
quand les formes s'animent dans le choeur des couleurs,
alors... de la poterie advient la céramique,
de la potière la cÈramiste.

Le "Style Hunziker" résulte de quinze ans d'écoutes et d'expérientations et fait preuve d'une harmonieuse audace entre la forme et la couleur.

Diverses expositions l'ont accueillie
en France,
en Suisse,
en Italie,
en Allemagne
et aux …tats-Unis.

Janine AZEMA

C'est dans le cadre de ma formation d'enseignante que je découvris le dessin mais j'ai attendu 1986 (travail, vie de famille obligent!) pour m'inscrire aux cours du célèbre peintre valentinois : René GAU.

Celui-ci m'enseigna les techniques de l'huile, du pastel, m'apprit à travailler des matériaux rudes et authentiques tels la terre d'ocre de Gordes, la sable, le laitier, le jute... Il m'aida à développer ma personnalité artistique et à affirmer ma sensibilité. Il me pilota lors de mes premières expositions en Drôme-Ardèche... Le tout aveec sa générosité amicale et joyeuse.

Peindre est devenu un plaisir, un irrépressible besoin, une quête de l'intime.

A partir des années 2000, Alain MARC, aquarelliste aveyronnais talentueux, à la passion communicative, m'initia à l'aquarelle lors de stages dans le Minervois, le Salonnais, le Roussillon, la Drôme, l'Ardèche... Nouvelle technique : plaisir de peindre en extérieur, rapidement, spontanément dans l'instant, dans l'humeur, dans l'émotion, un paysage, une scène villageoise, des personnages... Quête de la lumière, du mouvement, de l'essentiel... Angoisse, insatisfaction si le résultat n'est pas à la hauteur du ressenti, de l'aspiration à créer de l'âme...

Aujourd'hui, je peins à l'aquarelle, lorsque le temps le permet, lors de mes promenades dans mes terroirs de prédilection (ceux dans lesquels j'ai évolué ma vie durant : Ardèche, Camargues, Drôme...), terroirs dont j'aime les sites, l'architecture, les traditions. Mais, je reviens à l'huile, à l'acrylique, aux techniques mixtes, en atelier, lorsque se fait sentir le besoin de replonger en moi-même et d'aller à la recherche des images, des ressentis joyeux ou douloureux engrangés au fil des jours. Je reprends alors mes brosses, mes pinceaux et mes couteaux pour un voyage intérieur nécessaire et comblant.



contact@arret-deco.fr
Mercredi 26 Mars 2008
Lu 651 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter