Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Du 6 octobre au 5 novembre, L’Art comme un jeu : à la découverte de Bruno Munari et Katsumi Komagata à l’Institut Culturel Italien de Marseille

La Librairie Imbernon et l’Institut Culturel Italien de Marseille vous invitent à découvrir l’œuvre de Bruno Munari (Milano, 1907 - 1998), artiste et écrivain éclectique dont l’enseignement a été déterminant pour le développement du design en Italie et dans le monde. Il a notamment attaché une attention particulière, relative à cette expérimentation, au monde des enfants et à leurs jeux.


Le public français peut découvrir plus aisément l’œuvre de Munari grâce au travail de Giorgio Maffei Les livres de Bruno Munari qui vient de paraître aux Editions Les Trois Ourses.
Katsumi Komagata est un graphiste japonais né en 1953. Il commence à publier des livres pour les enfants en 1990 avec la série Little Eyes. Il vit et travaille à Tokyo où il a créé sa compagnie et maison d’édition One Stroke.
Dans ces livres, les mains ne tournent pas de pages mais déplient des cartes. Avec peu de textes très graphiques, jouant sur les couleurs, les textures, les formes, les découpes et les pliages, ils constituent une expérience inédite, tactile, sensorielle à découvrir avec un regard d’enfant et avec des enfants...

A cette occasion, l’Institut Culturel Italien et la Librairie Imbernon organisent : du 6 octobre au 5 novembre, une exposition à l’Institut culturel Italien de Marseille proposée par la Galerie Corraini de Mantoue. Le vernissage, mardi 6 octobre à 20h, sera précédé à 18h d’une table ronde au cours de laquelle prendront part Marc Aurel designer, Marzia Corraini des Editions Corraini, Giorgio Maffei auteur et sa traductrice Annie Mirabel introduiront à l’œuvre de Munari.


pierre aimar
Mercredi 7 Octobre 2009
Lu 211 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter