Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Du 10 octobre au 9 décembre, « Vers une architecture engagée ! » Une installation du Collectif EXYZT à La Halle à Pont-en-Royans (38)

L'exposition Vers une architecture engagée à La Halle de Pont-en-Royans s'inscrit dans un programme plus large intitulé Sur la place publique, mené dans la commune de Saint-Jean-en Royans par le Parc Naturel Régional du Vercors. Elle permet de découvrir le travail du collectif EXYZT qui interviendra, dès septembre 2009, auprès des élus et de la population de Saint-Jean-en-Royans.


Du 10 octobre au 9 décembre, « Vers une architecture engagée ! » Une installation du Collectif EXYZT à La Halle à Pont-en-Royans (38)
Architectes, constructeurs et designers, ils expérimenteront une conception moins traditionnelle de l'architecture et de l'aménagement urbain : plus humaine, plus créative et plus participative. Grâce à des
temps d'échanges, de fête et des chantiers de construction ouverts, ils inviteront les habitants et les associations locales à s'approprier l'usage des espaces publics, pour imaginer ensuite avec eux des projets d'aménagement possibles, pérennes ou temporaires.
L'exposition à La Halle est un lieu de rencontre ouvert avec EXYZT et sa démarche, c'est aussi l'occasion de découvrir leurs premières propositions d'interventions à Saint-Jean-en-Royans. Ce projet est mené en collaboration avec l'association De l'aire, pour la coordination et la médiation locale.
De l'intention d'explorer les territoires, d'aller à la rencontre des personnes qui vivent le village et font la vie de ce village, nous proposons l'élaboration d'un outil. Nous appellerons cet outil Point Chaud. Point Chaud est une machine, un outil ludique. Il est tractable et se déplace suivant la demande. C'est un outil d'ancrage et de développement. Cet outil, nous le désirons mobile, variable, flexible, et chaud, servant de four et de source d'eau chaude. Il fonctionne au bois.

Programme
Du 1er au 10 octobre : Le collectif Exyzt sera présent à Saint-Jean-en -Royans et à Pont-en-Royans. Un Point Chaud parcourra les communes et s’arrêtera en fonction des rencontres.
Vendredi 2 octobre à 20h : Rencontre publique place de l’église de Saint-Jean-en-Royans avec l’équipe d’Exyzt.
Mercredi 7 octobre 2009 à 19h : Inauguration officielle du Point Chaud, place de l’église de Saint-Jean-en-Royans.
Samedi 10 octobre à 11h : Apéro-inauguration de l’exposition à La Halle de Pont-en-Royans (co-voiturage organisé à 10h30 : place de l’église de Saint-Jean-en-Royans pour aller à Pont-en-Royans)
10 octobre au 9 décembre 2009 : Présentation / exposition du travail d’EXYZT à La Halle de Pont-en-Royans.
Les horaires de la Halle en savoir plus : www.exyzt.org/
Mardi vendredi 16h00 19h00
Mercredi samedi 9h00 12h00 14h00 18h00

« Vers une architecture engagée ! » Une installation du Collectif EXYZT
Vernissage le samedi 10 octobre à 11h00 à La Halle à Pont-en-Royans
Soirée d'ouverture à Saint-Jean-en-Royans le 7 octobre à 19h00
Exposition à la Halle du 10 octobre au 9 décembre 2009


pierre aimar
Mardi 22 Septembre 2009
Lu 445 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter